Depuis que vous lisez ce message, je suppose que vous avez rencontré des problèmes lors de l’installation d’apps depuis Google Play Store à partir de votre appareil Android. Google Play Store est le plus grand magasin d'applications pour jeux et applications Android qui constitue un point d'accès géant pour tous les utilisateurs d'Android. Quelques minutes de navigation sur les applications du Google Play Store vous donneraient envie de chercher de plus en plus d'applications.
Du côté obscur, de nombreux utilisateurs d’Android se plaignent souvent de recevoir différentes erreurs étranges lorsqu’ils tentent d’installer des applications à partir du Google Play Store. Les raisons de ces erreurs sont nombreuses et Google a associé des codes uniques à ces erreurs pour faciliter la génération de rapports et la résolution de ces problèmes.
Aujourd'hui, nous avons pris le temps de répertorier certaines des erreurs les plus signalées dans le Google Play Store et les solutions de contournement simples pour les résoudre. Les correctifs répertoriés sont universels et devraient fonctionner sur tout appareil Android, quelle que soit la version d'Android. Alors, sans plus tarder, voyons comment résoudre le problème. Malheureusement, les services Google Play se sont arrêtés et les autres erreurs de Google Play Store sur les appareils Android.
Correction des erreurs sur le Google Play Store
Les erreurs de la boutique Google Play peuvent être identifiées à l'aide du code d'erreur unique ou du message d'erreur. Nous avons répertorié à la fois le message d'erreur et le code d'erreur qui vous aideront à trouver rapidement la solution à votre problème. Vous trouverez ci-dessous une liste de 11 codes d'erreur du magasin Google Play, ainsi que la solution permettant de les résoudre facilement.
Voici quelques solutions rapides que vous devriez essayer si vous rencontrez une erreur liée au Google Play Store.
- Redémarrez votre téléphone.
- Vérifiez les paramètres de date et d’heure de votre téléphone
- Assurez-vous d'avoir une bonne connexion de données.
- Effacez les données et le cache de l'application Google Play Store.
- Désinstallez les mises à jour précédentes en allant à Paramètres> Applications et écoutes Désactiver bouton. Réactivez-le, puis installez la dernière version des services Google Play.
- Réinitialisez votre compte Google sur votre appareil et configurez-le à nouveau.
- Vérifiez vos applications désactivées pour savoir si vous avez désactivé par erreur une application système erronée qui pourrait être à l'origine du problème.
- Désactiver et Activer le gestionnaire de téléchargement de Paramètres> Applications.
Supprimer le fichier "Hosts.txt". L'action nécessite un accès root. Aller à système racinaire répertoire en utilisant un gestionnaire de fichiers racine, recherchez "Hosts.txt" et supprimez le fichier. Redémarrez le téléphone
- Si aucune des corrections mentionnées ci-dessus ne fonctionne, effectuez une réinitialisation des données d'usine.
Doit lire: Ajouter, supprimer et gérer des comptes sur des appareils Android
1. Malheureusement, les services Google Play se sont arrêtés
"Malheureusement, les services Google Play se sont arrêtés" est l'une des erreurs les plus courantes rencontrées sur les appareils Android. Le problème peut apparaître pour diverses raisons. Par conséquent, vous devrez peut-être essayer plusieurs solutions jusqu'à ce que l'erreur soit corrigée.
Causes possibles de l'erreur
- Applications partiellement installées: une erreur s'est produite lors de l'installation d'une application
- / mnt / sdcard est rempli
- Données d'application corrompues
- Binaires corrompus
Fix 1: Supprimer les applications et l'espace libre
Si vous avez installé trop d'applications sur votre appareil, il est possible que la mémoire de l'appareil soit saturée et que l'application Play Store ne fonctionne plus ou que les téléchargements d'applications échouent. Pour résoudre le problème, essayez de supprimer certaines applications et données pour libérer de l'espace.
Solution 2: désactiver Play Store, effacer les données et le cache
Maintenant, voici les correctifs les plus couramment utilisés pour le “UMalheureusement, Google Play Store s'est arrêté ” Erreur.
- Ouvrez votre appareil Réglages.
- Maintenant, cherchez Apps / Applications dans le Réglages menu et appuyez dessus.
- Balayez la page de l'application de droite à gauche pour voir la liste des Toutes les applications présent sur votre appareil.
- Maintenant, faites défiler jusqu'à Google Play Store app et appuyez dessus.
- Sur le Informations sur l'application page, appuyez sur Espace de rangement et alors Vider le cache, option.
- Retournez ensuite à la page de l'application et appuyez sur Arrêt forcé et Désactiver boutons. Si tu vois Désinstaller les mises à jour option, laissez-le désinstaller, puis redémarrez l'application. Redémarrez votre appareil et vérifiez si l'erreur a disparu.
- Si le problème persiste, ouvrez Paramètres> Applications> Tous> Google Play Store> Stockage encore et appuyez sur Effacer les données option. Redémarrez le téléphone et réessayez.
Solution 3: réinitialisez votre compte Google
Voyez-vous encore "Malheureusement, les services Google Play se sont arrêtés" problème? Il y a encore une chose à essayer.
- Ouvrir Paramètres> Comptes> Google.
- Appuyez sur votre identifiant de compte Google que vous utilisez pour vous connecter à votre appareil Android.
- Sélectionner Supprimer le compte option.
- Maintenant, revenez en arrière et lancez l'application Google Play Store.
- Connectez-vous avec votre compte Google lorsque vous y êtes invité.
- Terminé!
Fix 4: Réinstallez les services Google Play
Parfois, "Malheureusement, les services Google Play se sont arrêtés" Cette erreur est due à des fichiers binaires corrompus des services Google Play. Vous pouvez facilement résoudre ce problème en effaçant les données d'application de Paramètres> Applications> Services Google Play ou en réinstallant l'application.
Correction 5: Flash Google Apps
Si vous utilisez une mémoire ROM, AOSP, AOKP, Omni, Slim ou toute autre ROM personnalisée sur votre téléphone ou votre tablette et rencontrez le problème suivant: "Malheureusement, Google Play Store s'est arrêté" problème, vous devez rechercher la dernière version du zip compressible Gapps (Google Apps) basée sur la version Android de votre ROM.
Nous suggérons d'installer un paquet Gapps recommandé ou fourni par le développeur de la ROM. Une fois le package zip correct de Google applications téléchargé, installez-le avec Flash à l'aide de la fonction de récupération CWM / TWRP / PhilZ, puis redémarrez votre appareil.
Lisez aussi: Malware sur Android – Tout ce que vous devez savoir
2. Erreur 505 du Google Play Store et code d'erreur -103
Le code d'erreur n ° 505 de Google Play Store signifie l'échec de l'installation d'applications sur le Play Store sur votre appareil. Vous voyez une boîte disant “Code d'erreur inconnu lors de l'installation de l'application:“ -505 ”.
Solution 1: effacer le cache et les données de Google Play Store
- Aller à Réglages.
- Cliquer sur applications ou Applications option.
- Maintenant, balayez vers la droite pour ouvrir l’onglet Tous.
- Maintenant, faites défiler et cherchez l'application Google Play Store et appuyez dessus.
- Puis sélectionnez Espace de rangement. Ici, vous verrez deux boutons – 1. Vider le cache et 2. Effacer les données. Cliquez dessus
Solution 2: reconfigurez votre compte Google
- Aller à Réglages.
- Cliquer sur Google option sous la Comptes Section.
- Maintenant, cliquez sur votre Compte google et sélectionnez le Supprimer le compte option.
- Maintenant, redémarrez votre téléphone Android et reconfigurez votre compte Google.
Fix 3: Réinitialiser votre téléphone Android
Choix de l’éditeur: voir toutes les applications achetées dans le Google Play Store
3. Erreur 403 de Google Play Store
Lors d’une mauvaise journée, vous avez peut-être rencontré cette erreur en disant «Le téléchargement est impossible et la demande interdite ». Cette erreur peut être due à plusieurs problèmes, mais le correctif ci-dessous pourrait vous faire économiser.
Réparer:
- Essayez de supprimer un compte Google si vous utilisez deux comptes sur le même appareil et effacez également l'historique de recherche du Play Store. Essayez maintenant de télécharger à nouveau pour voir si le problème persiste toujours.
- Essayez d’utiliser un autre compte Google pour télécharger les applications. Si cela fonctionne, essayez d’ajouter le compte précédent et de redémarrer l’appareil.
- Cela peut également être dû à de mauvais paramètres de proxy. Essayez d'effacer ou de ressaisir le proxy de votre connexion de données mobile / WiFi à partir des paramètres.
4. Erreur 491 de Google Play Store
Cette alerte est due à une corruption des données de votre application Google Services ou à un problème lié au compte Google. L'erreur sera comme "Téléchargements et mises à jour impossibles ”.
Réparer:
- Supprimez votre compte Google en accédant aux paramètres de votre appareil, puis à vos comptes et à Google. Hit supprimer le compte. Redémarrez votre Android et ajoutez le compte à nouveau. Ensuite, dans les paramètres, allez à Applications (Applications) et glissez pour trouver ‘Toutes’ de vos applications. Faites défiler jusqu'à Google Services, puis cliquez sur effacer les données et enfin forcer l'arrêt.
5. Erreur de lecture du magasin 492
C’est l’une des erreurs que vous ne rencontrerez peut-être pas régulièrement, mais toute erreur m’embête toujours. L'erreur sera comme "Il est impossible d’installer une application à cause du cache Dalvik ».
Réparer:
- Ouvrir l'appareil Réglages application et accédez à Paramètres> Applications> Tous> Google Play Store> Stockage> Effacer les données. Retournez et appuyez sur le Arrêt forcé option aussi. Maintenant, supprimez les données de Services Framework Google ainsi que.
- Si le problème persiste, vous pouvez utiliser n'importe quelle récupération personnalisée ou utiliser n'importe quelle application capable de nettoyer le cache Dalvik. Cela ne supprimera aucune donnée personnelle ou d’application, ce qui rend son utilisation sûre.
Lecture suggérée: Comment configurer Authy pour une authentification à deux facteurs sur Android
6. Erreur 495 de Google Play Store
L’erreur 495 de Google Play Store donne le message d’erreur «Problème de téléchargement ou de mise à jour des applications depuis le Play Store ” Cela poserait des problèmes lorsque vous essayez de télécharger ou de mettre à jour des applications à partir de l'application Play Store sur votre appareil.
Réparer:
- Vous pouvez simplement résoudre ce problème en supprimant les données Google Play Store et Google Services Framework dans Paramètres. Pour ce faire, ouvrez le Réglages application et accédez à Applications> Tous> Google Play Store> Effacer les données. Maintenant, supprimez les données de Services Framework Google ainsi que. Cela va attribuer un nouvel identifiant Google à votre appareil. Ainsi, vos applications pourraient sembler un peu timides pendant un certain temps, mais ce ne sera pas un problème permanent.
- Une fois les données effacées, supprimez votre compte Google sur l'appareil et redémarrez. Liez à nouveau votre compte Google dans Paramètres> Comptes> Ajouter un compte> Compte Google. Vous pouvez désormais télécharger ou mettre à jour des applications de manière transparente à partir de Google Play Store.
7. Erreur de magasin 498
Cette erreur se produit lorsque la partition de cache de votre périphérique est saturée, ce qui entraîne souvent » interruption des téléchargements de Google Play Store ”.
Réparer:
- Supprimez les applications inutiles et les fichiers associés, utilisez au mieux toute application de nettoyage de cache si vous ne souhaitez pas nettoyer le cache de chaque application individuellement.
- Vous pouvez également nettoyer la totalité de la partition de cache en redémarrant en mode de récupération et en formatant la partition de cache. Cette opération ne supprime pas les données de votre application ni vos fichiers personnels.
8. Erreur 941 de Google Play
Parfois, vous voyez une erreur 941 ennuyante lors de la mise à jour des applications à partir du Play Store. Cela est dû à certains “Interruption pendant la mise à jour ” qui continuera à vous empêcher de mettre à jour des applications.
Réparer:
- Ouvrez l'application Paramètres, accédez à UNEpps> Tous> Google Play Store et effacez le cache et les données.
- De même, ouvrez le Gestionnaire de téléchargement et effacer le cache et les données pour cela aussi. Maintenant, essayez à nouveau de mettre à jour les applications et vous devriez voir les applications se télécharger sans problème. Si vous rencontrez un problème, redémarrez l'appareil et essayez à nouveau de mettre à jour.
À ne pas manquer: comment obtenir un remboursement sur les achats effectués dans le Google Play Store
9. Erreur Google Play 504
L'erreur 504 affiche un message d'erreur “L'application n'a pas pu être téléchargée à cause d'une erreur ” qui se produit plus fréquemment sur les appareils Android, le cache habituel et la suppression des données résoudront ce problème.
Réparer:
- Ouvrez le Réglages application et accédez à Paramètres> Applications> Tous> Google Play Store> Stockage> Effacer les données. Maintenant, supprimez les données de Services Framework Google ainsi que.
- Essayez de télécharger à nouveau les applications après avoir redémarré l'appareil.
10. Erreur de lecture du magasin 921
En cas d'erreur 921, vous ne peux pas télécharger une application depuis le Play Store.
Réparer:
- Supprimez le cache de l'application Google Play Store des paramètres de l'application. Essayez de télécharger une application à partir du Play Store.
- Si cela ne fonctionne pas, effacez les données de l'application Play Store, mais gardez à l'esprit que cela effacera tous les paramètres que vous avez précédemment définis.
- Vous pouvez également essayer de supprimer votre compte Google, de redémarrer l'appareil et de l'ajouter à nouveau.
11. Erreur 927 de Google Play Store
Je suppose que la plupart des utilisateurs d'Android ont peut-être constaté cette erreur lors de l'utilisation de Google Play Store. L'erreur sera comme "Le téléchargement est impossible car une mise à jour du Play Store est en cours » ou“AppName n'a pas pu être téléchargé en raison d'une erreur. (927) ”
Les correctifs suivants devraient également fonctionner pour les erreurs mentionnées ci-dessous:
- "Pas de connection"
- “Erreur lors de la récupération des informations de serveur. (RPC: S-7: AEC-0) "
- "La connexion a expiré"
Fix 1:
- Cela est généralement dû au fait que le Play Store ou les services Google sont mis à jour en arrière-plan, ce qui interrompt temporairement le téléchargement des applications. Attendez quelques minutes et voyez si tout va bien, sinon essayez de forcer l’arrêt du Google Play Store et des services Google Play.
Solution 2: mettez à jour la date et l'heure sur votre appareil
- Assurez-vous que votre connexion Internet ou votre réseau de données mobile fonctionne correctement.
- Redémarrez votre appareil.
- Ouvrez la fenêtre principale de votre appareil. Réglages app.
- Touchez Date et heure.
- Si tu vois «Date et heure automatiques» et "Fuseau horaire automatique" décochez-les.
- Modifiez manuellement la date et l'heure afin qu'elles se trompent. Remarque: ne vous inquiétez pas, nous allons les remettre à la date et à l’heure exactes dans une minute.
- Appuyez sur le bouton Écran d'accueil.
- Retournez à votre Date et l'heure réglages.
- Modifiez manuellement la date et l'heure afin qu'elles soient correctes.
- Revérifiez les cases pour «Date et heure automatiques» et "Fuseau horaire automatique."
- Redémarrez votre téléphone. Cela devrait corriger l'erreur 927.
Fix 3:
Si les étapes ci-dessus ne vous ont pas aidé, essayez les solutions suivantes:
- Ouvrir Réglages.
- Robinet applications ou Applications (selon votre appareil).
- Robinet Paramètres> Applications> Tous> Google Play Store> Stockage> Effacer les données.
- Revenons maintenant à applications ou Applications.
- Sélectionner Téléchargements ou Gestionnaire de téléchargement> Vider le cache> Effacer les données.
- Terminé!
Fix 4:
- Ouvrez la fenêtre principale de votre appareil. Réglages app.
- Ouvrir applications ou Applications.
- Robinet Google Play Store> Désinstallez les mises à jour> OK.
- Lorsque vous êtes invité à modifier l'application Play Store à la version d'origine, appuyez sur D'accord.
- Revenons maintenant à applications ou Applications.
- Ouvrir Téléchargements ou Gestionnaire de téléchargement.
- Robinet Désactiver et alors Activer options.
- Redémarrez votre téléphone.
- Si vous disposez d'une connexion Wi-Fi ou de données mobile solide, l'application Play Store se mettra automatiquement à jour à la dernière version en quelques minutes.
12. Erreur de mémoire disponible insuffisante
La plupart des utilisateurs d'Android ayant un problème de stockage limité ont peut-être été confrontés à ce problème plusieurs fois. L'alerte est assez explicative, vous avez beaucoup d'applications installées sur votre appareil qui consomment tout le stockage de votre application.
Réparer:
- La solution la plus simple consiste à désinstaller les applications que vous utilisez plus longtemps. Cela va libérer de l'espace sur votre appareil.
- Si le problème persiste, essayez de télécharger le logiciel. App2SD app et déplacez certaines des applications vers un stockage externe.
- Essayez de supprimer les données d'application inutiles à l'aide de n'importe quelle application de nettoyage indésirable. Dans la plupart des cas, cela suffit.
Voici quelques-unes des rares erreurs fréquemment rencontrées lors de l'utilisation de l'application Google Play Store. Si vous avez observé d'autres erreurs ou avez connu d'autres correctifs, veuillez aider les autres en les signalant dans la section commentaires ci-dessous.
Lire la suite: Supprimer ou déconnecter un compte Google sur des appareils Android