Top 13 Fixes for Outlook Notifications Not Working on Android and iPhone

Les notifications par e-mail sont très importantes. Habituellement, votre téléphone vous avertit chaque fois qu’un nouvel e-mail arrive afin que vous n’ayez pas à vérifier régulièrement les e-mails. Malheureusement, de nombreux utilisateurs de l’application Outlook ne ressentent pas la même joie. Pour beaucoup d’entre eux, l’application Outlook n’envoie pas de notification pour les nouveaux e-mails. Vérifions différentes façons de corriger les notifications Outlook qui ne fonctionnent pas sur iPhone et Android.

READ  Fix Tiworker.exe High CPU Usage Issue [5 Ways]

Les notifications de l'application Microsoft Outlook ne fonctionnent pas en

Les problèmes des utilisateurs d’Outlook vont de la non-réception de notifications à la réception de notifications sans badges ni son. Certains utilisateurs d’iPhone ne voient pas d’aperçu du message.

Vérifions les solutions.

1. Redémarrez le téléphone

Avant de commencer à essayer d’autres solutions, nous vous suggérons de redémarrer votre téléphone. Souvent, cette solution simple résout tous les problèmes de notification.

2. Mettre à jour l’application Outlook

Une autre solution simple que vous devriez essayer est de mettre à jour l’application Outlook. Plusieurs fois, il y a un bogue dans l’application existante et cela provoque des problèmes de notification. Alors ouvrez Play Store (Android) et App Store (iPhone / iPad) et recherchez Microsoft Outlook. Appuyez sur Mettre à jour.

Conseil pro: Pour vérifier si le problème concerne la version actuelle d’une application, ouvrez Outlook dans le Play Store ou l’App Store. Accédez à la section Révision. Triez-le par le plus récent. Vous pouvez voir des avis similaires de personnes exprimant leur inquiétude face au problème de notification.

3. Vérifiez les paramètres de notification de l’application Outlook

Voici comment procéder.

Étape 1: Ouvrez l’application Outlook sur votre téléphone Android ou iPhone.

Étape 2: Appuyez sur l’icône de photo de profil en haut. Appuyez sur l’icône Paramètres.


Les notifications de l'application Microsoft Outlook ne fonctionnent pas 2

Les notifications de l'application Microsoft Outlook ne fonctionnent pas 1

Étape 3: Dans la section Courrier, appuyez sur Notifications.


Les notifications de l'application Microsoft Outlook ne fonctionnent pas 3

Conseil pro: Appuyez sur Notifications dans la section Calendrier pour personnaliser ou dépanner les notifications du calendrier Outlook. Découvrez quelle est la différence entre le calendrier Outlook et Gmail.

Étape 4: Sur Android, appuyez sur Notifications et passez à Tous les e-mails.


Les notifications de l'application Microsoft Outlook ne fonctionnent pas 4

Sur iPhone, appuyez sur Boîte de réception Prioritaire et Autres.


Les notifications de l'application Microsoft Outlook ne fonctionnent pas 5

Vous recevrez maintenant des notifications pour tous les e-mails arrivant dans votre boîte de réception Outlook.

4. Vérifiez le son de notification

Si vous recevez une notification, mais sans aucun son, vous devriez jeter un œil aux paramètres sonores de l’application Outlook. Pour cela, répétez les étapes 1 à 3 de la méthode ci-dessus, c’est-à-dire, accédez à Paramètres de l’application Outlook> Notifications. Vous trouverez le son du nouveau courrier électronique ou le son du nouveau courrier électronique. Appuyez dessus. Changez le ton pour un ton différent.


Les notifications de l'application Microsoft Outlook ne fonctionnent pas 6

5. Vérifiez les paramètres de notification du téléphone

Outre les paramètres de notification de l’application Outlook, vous trouverez plus de paramètres de notification dans l’application Paramètres. Vous devrez également vérifier et activer les notifications pour Outlook.

Voici comment procéder.

Vérifiez les notifications Outlook sur Android

Étape 1: Ouvrez les paramètres sur votre téléphone Android.

Étape 2: Accédez à Applications et notifications. Sous toutes les applications, appuyez sur Outlook.


Les notifications de l'application Microsoft Outlook ne fonctionnent pas 7

Étape 3: Appuyez sur Notifications. Ensuite, assurez-vous que la bascule indiquant les notifications Outlook présentes en haut est activée. Vérifiez également les autres bascules ci-dessous.


Les notifications de l'application Microsoft Outlook ne fonctionnent pas 8

Les notifications de l'application Microsoft Outlook ne fonctionnent pas 9

Si un paramètre de notification a une barre droite à côté, cela signifie qu’il y a plus de paramètres à l’intérieur. Appuyez sur un tel paramètre. Par exemple, vous pouvez voir que Mail a une barre droite à côté. Appuyez n’importe où avant la bascule. Sur l’écran suivant, vérifiez que tout ce qui concerne les notifications est activé.


Les notifications de l'application Microsoft Outlook ne fonctionnent pas 10

Les notifications de l'application Microsoft Outlook ne fonctionnent pas 11

Vérifiez les notifications Outlook sur iPhone

Étape 1: Ouvrez l’application Paramètres sur votre iPhone.

Étape 2: Faites défiler vers le bas et appuyez sur Outlook.


Les notifications de l'application Microsoft Outlook ne fonctionnent pas 12

Étape 3: Appuyez sur Notifications.


Les notifications de l'application Microsoft Outlook ne fonctionnent pas 13

Étape 4: Sur l’écran suivant, activez la bascule à côté de Autoriser les notifications. S’il est activé, désactivez-le et réactivez-le.


Les notifications de l'application Microsoft Outlook ne fonctionnent pas 14

En dehors de cela, prenez soin des choses suivantes:

  • Activez tous les types d’alertes.
  • Appuyez sur le style de la bannière. Sélectionnez Persistant.
  • Activez également les boutons à côté des sons et des badges.
  • Sélectionnez Toujours sous Afficher les aperçus. Ceci est particulièrement utile si vous ne voyez pas d’aperçu des e-mails.

Pointe: Découvrez d’autres correctifs pour les sons de notification de l’application iPhone qui ne fonctionnent pas.

6. Activer l’actualisation de l’application en arrière-plan (iPhone)

Vous devez laisser l’actualisation de l’application en arrière-plan activée dans les paramètres de l’iPhone pour recevoir des notifications par e-mail pendant que l’application de messagerie s’exécute en arrière-plan. Pour l’activer, accédez à Paramètres du téléphone> Outlook. Activez la bascule à côté de l’actualisation de l’application en arrière-plan. S’il est activé, désactivez-le et réactivez-le.

Remarque: Lorsque vous activez l’actualisation et les notifications de l’application en arrière-plan, les badges de l’application se mettent à jour automatiquement en arrière-plan.


Les notifications de l'application Microsoft Outlook ne fonctionnent pas 15

7. Effacer le cache et les données de l’application Outlook (Android)

Sur les téléphones Android, vous devez vider le cache et les données de l’application Outlook. Bien que la suppression du cache ou des données ne supprime aucune de vos informations personnelles, la suppression des données vous déconnecte de l’application. Vous devrez vous reconnecter. Cela restaurera vos e-mails sur l’appareil. Découvrez en détail ce qui se passe en effaçant les données sur les téléphones Android.

Pour vider le cache et les données de l’application Outlook, accédez à Paramètres du téléphone> Applications> Outlook. Appuyez sur Stockage puis sur Effacer le cache. Redémarrer le téléphone. Vérifiez si vous recevez des notifications. Si le problème persiste, appuyez sur Effacer les données / Effacer le stockage.


Les notifications de l'application Microsoft Outlook ne fonctionnent pas 16

Les notifications de l'application Microsoft Outlook ne fonctionnent pas 17

8. Désactivez le mode d’économie de batterie

Souvent, les modes d’économie de batterie entravent le fonctionnement normal des applications. Vous devez le désactiver et voir si vous pouvez recevoir des notifications par e-mail Outlook.

Pour désactiver le mode d’économie de batterie sur l’iPhone, accédez à Paramètres> Batterie. Désactivez la bascule à côté du mode faible consommation.


Les notifications de l'application Microsoft Outlook ne fonctionnent pas 18

Sur Android, accédez à Paramètres> Batterie. Désactivez l’économiseur de batterie ou la batterie adaptative. Si vous possédez un téléphone Samsung, vous devez rechercher l’application Outlook sous Paramètres> Gestion des appareils> Batterie> Applications en veille. Retirez-le de là.


Les notifications de l'application Microsoft Outlook ne fonctionnent pas 19

9. Vérifiez le mode Ne pas déranger

Vous avez peut-être activé le mode Ne pas déranger (NPD) sur votre iPhone et l’avez oublié. Vérifiez donc les paramètres NPD sur votre téléphone.

Sur Android, accédez à Paramètres> Son> Ne pas déranger. Sur l’iPhone, accédez à Paramètres> Ne pas déranger. Désactivez-le complètement ou vérifiez les paramètres individuels si vous souhaitez le garder activé. Vérifiez également les paramètres de planification DND.

Pointe: En savoir plus sur le mode Ne pas déranger sur Android et iPhone.

Aussi sur Guiding Tech

10. Recueillir le diagnostic

Certains utilisateurs de l’application Outlook ont ​​suggéré que lorsqu’ils laissaient Microsoft collecter des données de diagnostic à partir de l’application Outlook, les notifications commençaient à fonctionner correctement. Il n’y a aucun mal à l’essayer.

Ouvrez l’application Outlook et accédez à ses paramètres. Appuyez sur l’aide et les commentaires, puis sur Collecter les diagnostics.


Les notifications de l'application Microsoft Outlook ne fonctionnent pas 20

Les notifications de l'application Microsoft Outlook ne fonctionnent pas 21

11. Mettre à jour le logiciel du téléphone

Semblable à l’application Outlook ayant des bogues, il est probable que la récente mise à jour logicielle de votre téléphone puisse également avoir des problèmes. Vérifiez si une nouvelle mise à jour logicielle est disponible pour votre téléphone.

Sur l’iPhone, accédez à Paramètres> Général> Mise à jour du logiciel. Sur Android, accédez à Paramètres> Mise à jour du logiciel ou Paramètres> Système> Mise à jour du logiciel.

12. Réinstaller l’application Outlook

Si rien ne fonctionne, vous devrez peut-être désinstaller l’application Outlook. Cela ne supprimera aucun de vos e-mails. Une fois l’application réinstallée, les e-mails seront à nouveau disponibles sur votre téléphone.

Vous pouvez désinstaller l’application Outlook de votre téléphone. Redémarrez votre téléphone. Ensuite, installez l’application Outlook uniquement à partir des magasins officiels, c’est-à-dire de l’App Store (iPhone) et du Play Store (Android).

13. Réinitialiser les paramètres

Enfin, vous devez réinitialiser tous les paramètres de votre téléphone. Vous n’êtes pas obligé de le faire manuellement. Un paramètre existe à la fois sur Android et sur iPhone.

Sur Android, vous devrez utiliser Réinitialiser les préférences de l’application. Cela réinitialisera les paramètres tels que les autorisations des applications, les applications par défaut, les restrictions, etc., à leurs valeurs par défaut. Pour réinitialiser les préférences de l’application, ouvrez Paramètres> Applications. Sous Toutes les applications, appuyez sur l’icône à trois points en haut et sélectionnez Réinitialiser les préférences de l’application. Découvrez en détail ce qui se passe en réinitialisant les préférences de l’application.


Les notifications de l'application Microsoft Outlook ne fonctionnent pas 22

Les notifications de l'application Microsoft Outlook ne fonctionnent pas 23

Gmail avec Outlook

Nous espérons que les notifications Outlook commenceront à fonctionner sur votre téléphone Android ou iPhone en suivant les correctifs ci-dessus. Si le problème persiste, vous devez synchroniser Outlook avec Gmail. Consultez notre guide pour synchroniser les e-mails Outlook avec Gmail.

Ensuite:

Améliorez votre expérience de messagerie Outlook avec des astuces intéressantes. Découvrez 9 astuces Outlook pour Android et iOS à partir du lien suivant.

Dernière mise à jour le 31 décembre 2020

L’article ci-dessus peut contenir des liens d’affiliation qui aident à soutenir Guiding Tech. Cependant, cela n’affecte pas notre intégrité éditoriale. Le contenu reste impartial et authentique.

Related post

Leave a Comment