A Complete Guide to Using Smart Launcher 5

J’utilise Nova Launcher depuis des années maintenant. Le lanceur fait bien son travail sans planter ni vider la batterie. Mais j’ai toujours senti qu’il manquait quelque chose. Je voulais essayer quelque chose de nouveau et c’est là que j’ai atterri sur Smart Launcher 5. Si vous avez exploré les lanceurs et que vous avez aimé Smart Launcher 5, nous vous présentons un guide complet sur la façon d’utiliser Smart Launcher 5 sur votre téléphone ou tablette Android.

READ  How to setup OneDrive on Windows 10 the easy way

Guide d'utilisation du lanceur intelligent fi

En règle générale, lorsque vous changez les choses, votre première réaction est que cela ne fonctionnera pas. Surtout quand c’est un lanceur que vous utilisez cent fois par jour. Cependant, cela ne s’est pas produit avec Smart Launcher 5. Je l’ai aimé. Voici la torsion – alors que le lanceur avait l’air fiable dans les premiers instants, le personnaliser à mon goût me semblait un peu compliqué. La raison en est que les fonctionnalités de Smart Launcher 5 sont cachées et ne sont pas expliquées clairement. Vous devez vérifier tous les coins et recoins et utiliser tous les gestes que vous connaissez pour commencer.

Mais vous n’êtes pas obligé de le faire. J’ai fait le dur travail pour toi. Voici un guide expliquant comment utiliser Smart Launcher 5 avec tous les conseils, astuces et fonctionnalités cachées.

Comment personnaliser la page d’accueil dans Smart Launcher

Une fois que vous avez installé Smart Launcher, le premier écran que vous voyez est l’écran d’accueil. Vous obtiendrez deux rangées d’icônes comprenant principalement des applications importantes telles que le téléphone, les messages, le navigateur, la messagerie électronique, le Play Store et un dossier pour les applications de médias sociaux avec des widgets d’horloge et de météo en haut. Vous verrez également le texte de recherche intelligente en bas (généralement à l’emplacement de votre dock). Appuyez dessus pour ouvrir la recherche.


Guide d'utilisation du lanceur intelligent 2

Glisser de chaque bord révélera une page différente. Voici ce que vous obtenez:

  • Balayage gauche: une page de widgets vide sur laquelle vous pouvez ajouter des widgets
  • Balayer vers la droite: page d’actualités personnalisable
  • Balayer vers le haut: ouvre le tiroir de l’application ou la page de l’application Smart Launcher 5
  • Balayez vers le bas: panneau de recherche personnalisable

Vous pouvez réorganiser l’emplacement des pages à partir du Gestionnaire de pages disponible dans les paramètres du lanceur.


Guide d'utilisation du lanceur intelligent 17a

Guide d'utilisation du lanceur intelligent 1

Maintenant que vous connaissez les bases du lanceur, voyons comment personnaliser l’écran d’accueil.

Changer l’icône d’application

Appuyez de manière prolongée sur l’icône de l’application dont vous souhaitez modifier l’icône. Une fenêtre contextuelle s’ouvrira avec une icône d’édition à côté de l’icône. Appuyez dessus pour choisir une nouvelle icône dans la liste. Vous pouvez choisir parmi les icônes disponibles ou utiliser un pack d’icônes. Fait intéressant, vous pouvez même créer vos icônes avec Icon Pack Studio.


Guide d'utilisation du lanceur intelligent 3

Guide d'utilisation du lanceur intelligent 4

Si vous voyez les raccourcis de l’application au lieu de l’icône d’édition, appuyez sur l’icône des paramètres de la fenêtre pop-up. Ensuite, vous verrez l’icône d’édition. Changez l’icône de l’application.


Guide d'utilisation du lanceur intelligent 5

Guide d'utilisation du lanceur intelligent 6

Conseil pro: Vous pouvez personnaliser la forme des icônes de l’application en accédant aux paramètres du lanceur> Page d’accueil> Apparence des icônes.

Ajouter ou supprimer des applications de l’écran d’accueil

Appuyez longuement sur l’icône de l’application pour ouvrir la fenêtre contextuelle. Appuyez sur le nom de l’application dans la fenêtre contextuelle et vous pourrez remplacer l’application par une autre application. Appuyez sur l’icône (i) pour accéder à l’écran d’informations sur l’application. Appuyez sur l’icône de suppression pour supprimer l’application de l’écran d’accueil.


Guide d'utilisation du lanceur intelligent 7

Vous pouvez également appuyer longuement sur un espace vide de l’écran d’accueil pour afficher les paramètres du lanceur. Appuyez sur l’icône Ajouter (ou Ajouter un dossier). Sélectionnez l’icône dans la liste et appuyez sur Confirmer. Pour ajouter des icônes au dossier, faites-les glisser et déposez-les dans le dossier.


Guide d'utilisation du lanceur intelligent 8

Guide d'utilisation du lanceur intelligent 9

Une autre façon d’ajouter des icônes d’application à l’écran d’accueil consiste à faire un glisser-déposer depuis le tiroir de l’application ou la page de l’application. Alors ouvrez le tiroir de l’application, maintenez et faites glisser l’icône de l’application vers le bord supérieur. Vous verrez un aperçu de la fenêtre apparaîtra sur le bord supérieur. Faites-y glisser l’icône.


Guide d'utilisation du lanceur intelligent 10

Appuyez deux fois pour ouvrir une autre application

Si vous avez regardé attentivement les captures d’écran ci-dessus, vous devez avoir remarqué une petite icône d’application dans le coin inférieur gauche de l’application principale. Vous pouvez ouvrir une autre application lorsque vous appuyez deux fois sur l’icône de l’application sur l’écran d’accueil. Par exemple, j’ai défini l’application Téléphone par défaut et appuyez deux fois sur la même icône pour ouvrir Truecaller.

Pour attribuer des applications secondaires, appuyez longuement sur l’icône de l’application sur l’écran d’accueil, puis appuyez sur l’icône Paramètres. Appuyez sur le bouton Double tap et choisissez une application ou un raccourci (les widgets sont disponibles dans la version premium).


Guide d'utilisation du lanceur intelligent 13

Guide d'utilisation du lanceur intelligent 14

Si l’icône de l’application secondaire vous dérange, vous pouvez désactiver l’affichage des minuscules icônes sans désactiver la fonctionnalité. Pour cela, allez dans les paramètres du lanceur> Page d’accueil> Apparence des icônes. Désactivez le bouton à côté de Désactiver les icônes de pression.


Guide d'utilisation du lanceur intelligent 15

Conseil pro: Pour désactiver la fonctionnalité de double pression pour toutes les icônes d’application sans la supprimer individuellement de chaque application, vous pouvez activer la bascule à côté de Désactiver la double pression.

Refonte des icônes sur l’écran d’accueil

Pour réorganiser les icônes sur l’écran d’accueil, maintenez-les enfoncées et faites-les glisser pour changer leur position. Vous pouvez même personnaliser la façon dont les applications apparaissent sur l’écran d’accueil. Pour cela, touchez et maintenez sur un espace de l’écran. Appuyez sur la page d’accueil sous les paramètres du lanceur. Accédez à Disposition> Disposition des icônes. Choisissez parmi une vue Fleur, Grille et Nid d’abeille. Vous pouvez modifier le nombre d’icônes d’application que vous pouvez ajouter dans chaque ligne, la taille des icônes d’application et la visibilité des icônes à partir du même écran.


Guide d'utilisation du lanceur intelligent 16

Guide d'utilisation du lanceur intelligent 12

Pour personnaliser l’horloge, le calendrier et le widget météo, accédez aux paramètres du lanceur> Page d’accueil. Vous pouvez même activer ou désactiver le badge de notification dans les paramètres> Page d’accueil> Notification.

Comment personnaliser les catégories dans Smart Launcher

Après l’écran d’accueil, tout le monde s’intéresse au tiroir d’applications. Si vous venez d’un lanceur avec le tiroir d’applications, la première impression vous décevra. C’est parce que vous ne verrez pas un tiroir d’applications approprié, mais des catégories d’applications intelligentes. Ne t’inquiète pas. Smart Launcher prend également en charge un tiroir d’applications normal.


Guide d'utilisation du lanceur intelligent 22

Le lanceur attribue automatiquement une catégorie à chaque application installée sur votre téléphone. Faites glisser votre doigt entre les catégories ou appuyez sur l’icône de catégorie pour l’ouvrir. Si vous n’aimez pas l’intelligence offerte par le lanceur, vous pouvez désactiver les catégories, ajouter ou supprimer des applications des catégories, et ajouter ou supprimer des catégories comme indiqué ci-dessous.

Désactiver les catégories

La désactivation des catégories dans Smart Launcher révélera votre tiroir d’applications bien-aimé. Pour ce faire, accédez aux paramètres du lanceur> Page de l’application> Barre de catégorie. Désactivez le bouton à côté de Activer.


Guide d'utilisation du lanceur intelligent 20

Guide d'utilisation du lanceur intelligent 26

Remarque: La possibilité de créer des dossiers dans la page de l’application est disponible dans la version premium de Smart Launcher.

Ajouter ou supprimer des catégories

Ouvrez la page de l’application et appuyez longuement sur n’importe quelle icône de catégorie en bas. Un menu apparaîtra, vous permettant de renommer la catégorie, d’ajouter une catégorie ou de modifier son icône. Appuyez sur l’icône de suppression pour supprimer la catégorie. La suppression de la catégorie ne supprimera pas les applications qu’elle contient. Ils seront affectés à une catégorie différente.

Pour ajouter une catégorie, appuyez sur Ajouter une catégorie dans le menu. Choisissez parmi les catégories disponibles ou créez-en une nouvelle. Pour les catégories prédéfinies, le lanceur offre la possibilité d’ajouter automatiquement des icônes. Vous pouvez désactiver cela et l’ajouter selon vos besoins.


Guide d'utilisation du lanceur intelligent 19

Guide d'utilisation du lanceur intelligent 18

Conseil pro: Maintenez et faites glisser les icônes de catégorie en bas de la page de l’application pour les réorganiser.

Aussi sur Guiding Tech

Modifier les catégories

Pour déplacer une application vers une autre catégorie, faites-la glisser et déposez-la sur l’icône de catégorie.


Guide d'utilisation du lanceur intelligent 23

Pour afficher le libellé des catégories, accédez à Paramètres du lanceur> Page de l’application> Barre de catégorie. Activer la bascule à côté de l’étiquette Catégories. Vous pouvez même modifier la position des catégories de bas en haut ou à gauche à partir de la page App> Barre des catégories> Position.


Guide d'utilisation du lanceur intelligent 21

Si vous n’aimez pas le tri par défaut des applications dans les catégories, vous pouvez le changer. Pour ce faire, ouvrez n’importe quelle catégorie d’application et appuyez sur l’icône à trois points. Appuyez sur Trier et choisissez parmi divers modes tels que le nom, l’utilisation, l’heure d’installation, l’utilisateur et la couleur de l’icône.


Guide d'utilisation du lanceur intelligent 24

Guide d'utilisation du lanceur intelligent 25

Conseil pro: Pour empêcher quiconque de modifier les personnalisations de votre page d’application, vous pouvez la verrouiller. Pour cela, appuyez sur l’icône à trois points sur la page de catégorie. Appuyez ensuite sur l’icône de verrouillage.

Outre les fonctionnalités de la page d’application mentionnées ci-dessus, vous pouvez personnaliser l’apparence des icônes, le nombre de colonnes, les effets de transition, les étiquettes d’icônes, etc. en accédant aux paramètres du lanceur> page de l’application.

Comment personnaliser les pages de widget, d’actualités et de recherche

Accédez à la page du widget et appuyez longuement sur un espace vide. Sélectionnez Ajouter un widget dans la fenêtre et sélectionnez le widget que vous souhaitez ajouter. Vous pouvez ajouter des pages de widgets supplémentaires si vous êtes un utilisateur premium. Le lanceur vous permet de personnaliser la taille de la grille des widgets en accédant aux paramètres du lanceur> Pages des widgets. Appuyez longuement sur le widget pour le redimensionner ou le supprimer.

Pointe: Vous ne savez pas ce qu’est un widget? Découvrez en quoi il diffère d’une application.


Guide d'utilisation du lanceur intelligent 27

Accédez aux paramètres du lanceur> Page d’actualités pour personnaliser la page d’actualités. Vous pouvez ajouter ou supprimer des sujets, modifier la mise en page de l’article et changer la langue et la région.


Guide d'utilisation du lanceur intelligent 28

Guide d'utilisation du lanceur intelligent 29

Accédez à la page de recherche dans les paramètres du lanceur pour modifier les données affichées lorsque vous recherchez quelque chose.


Guide d'utilisation du lanceur intelligent 30

Guide d'utilisation du lanceur intelligent 34

Autres caractéristiques

Le Smart Launcher prend également en charge les gestes. Accédez à paramètres> Gestes et raccourcis clavier pour modifier les gestes par défaut. Le lanceur est également utilisable pour masquer les applications sans les désactiver. Pour cela, allez dans Paramètres> Sécurité et confidentialité. Il prend même en charge les thèmes et propose une énorme collection de fonds d’écran. Vous pouvez rester à jour avec Smart Launcher 5 depuis leur page officielle.

Apportez de la joie à tout le monde

La meilleure chose à propos de Smart Launcher est qu’il fonctionne pour tous les types d’utilisateurs. Que vous souhaitiez quelque chose de simple ou de personnalisable, vous pouvez l’utiliser à votre manière. Nous espérons que vous avez aimé notre guide. Jouez avec le lanceur pendant un jour ou deux jusqu’à ce que vous le trouviez. Vous allez l’adorer.

Ensuite:

Vous aimez les lanceurs en mode sombre? Découvrez le lien suivant qui propose 7 lanceurs Android avec mode sombre.

Dernière mise à jour le 31 août 2020

L’article ci-dessus peut contenir des liens d’affiliation qui aident à soutenir Guiding Tech. Cependant, cela n’affecte pas notre intégrité éditoriale. Le contenu reste impartial et authentique.

Related post

Leave a Comment