Top 15 Tips to Edit Images in Google Slides

Que serait une présentation sans aucune image? Sans aucun doute, les images ajoutent plus de valeur et d’esthétique à vos diapositives. Cependant, certains utilisateurs ignorent l’idée d’ajouter des images car leurs images ne conviennent pas aux diapositives. Certains des problèmes sont que les images doivent être recadrées ou n’ont pas une luminosité parfaite. Heureusement, vous pouvez effectuer diverses tâches d’édition d’images directement dans Google Slides. Dans cet article, nous vous proposons 15 astuces pour éditer des images comme un pro dans Google Slides.

READ  What Is Clipboard in Windows 10 and How to Use It: A Complete Guide

Conseils pour modifier des images dans Google Slide GT

Cet article répertorie les étapes de Google Slides sur le Web. Cependant, les astuces fonctionneraient également sur les applications mobiles. En outre, la plupart des conseils peuvent être utilisés dans d’autres services Google Drive, tels que Google Docs et Google Drawings.

Excité? Commençons.

1. Redimensionner et faire pivoter l’image

Lorsque vous ajoutez une image à Google Slides, elle sera utilisée dans sa taille d’origine. Vous devrez peut-être le redimensionner ou le faire pivoter.

Pour redimensionner une image, cliquez sur l’image. Lorsque la bordure bleue apparaît autour de l’image, redimensionnez l’image en la faisant glisser avec l’aide des zones d’angle. Vous pouvez utiliser les minuscules cases disponibles au centre de la bordure, mais cela ne conservera pas le rapport hauteur / largeur.


Conseils pour modifier les images dans les diapositives Google 1

Conseil pro: Découvrez comment redimensionner des images en masse.

De même, pour faire pivoter une image, cliquez sur l’image pour la sélectionner. Ensuite, en utilisant la minuscule icône circulaire en haut de l’image, faites pivoter l’image. Sinon, si vous souhaitez faire pivoter une image de 90 degrés ou la retourner horizontalement / verticalement, cliquez avec le bouton droit sur l’image et sélectionnez Rotation. Choisissez l’option appropriée.


Conseils pour modifier les images dans les diapositives Google 2

De plus, vous pouvez définir manuellement les dimensions de l’image, l’angle de rotation et même verrouiller le rapport hauteur / largeur. Pour cela, faites un clic droit sur votre image et sélectionnez Options de format. Une barre latérale droite s’ouvrira. Cliquez sur Taille et rotation pour l’agrandir. Ensuite, définissez les paramètres en fonction de vos besoins.


Conseils pour modifier les images dans les diapositives Google 3

Conseil pro: Pour changer la position d’une image, faites-la simplement glisser. Ou cliquez avec le bouton droit sur l’image et accédez aux options de format. Entrez ensuite manuellement l’emplacement de l’image dans la section Position.

2. Activer les lignes d’alignement

Lors de l’alignement des images, on ne sait pas si elles sont placées correctement pour d’autres éléments. Pour faciliter les choses, vous pouvez activer les lignes d’alignement. Ceux-ci vous guideront tout en déplaçant vos images.

Pour les activer, accédez à Affichage> Aligner sur. Cliquez sur Guides.


Conseils pour modifier les images dans les diapositives Google 15

Désormais, chaque fois que vous déplacez des images, vous verrez des lignes rouges. Utilisez-les pour un alignement correct.


Conseils pour modifier les images dans les diapositives Google 16

3. Recadrer l’image

Parfois, votre image peut avoir des parties non requises. Vous pouvez le recadrer directement dans Google Slides. Pour cela, cliquez sur l’image et appuyez sur l’icône Recadrer dans la barre de menu en haut. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur l’image et sélectionner Recadrer l’image.


Conseils pour modifier les images dans les diapositives Google 4

Lorsque l’outil Recadrer est actif, vous verrez une bordure noire autour de l’image. À l’aide des barres noires légèrement plus foncées, faites glisser l’image vers l’intérieur pour la recadrer selon les besoins. Cliquez ensuite n’importe où en dehors de l’image ou appuyez sur la touche Entrée de votre clavier pour recadrer l’image.


Conseils pour modifier les images dans les diapositives Google 5

4. Image de masque

Vous pouvez recadrer votre image sous différentes formes dans Google Slides. Pour cela, cliquez d’abord sur l’image. Cliquez ensuite sur la petite flèche à côté de l’icône Recadrer dans la barre de menu. Sélectionnez la forme souhaitée. Nous avons couvert cette astuce en détail. Consultez notre article sur la façon de masquer des images dans Google Slides.


Conseils pour modifier les images dans les diapositives Google 6

Pointe: Vous n’aimez pas la fonction de recadrage de forme dans Google Slides? Consultez cinq sites Web qui vous permettent de masquer vos images de différentes formes.

5. Réglez la transparence, la luminosité et le contraste de l’image

Vous pouvez personnaliser la luminosité et le contraste de votre image dans Google Slides. Vous pouvez même rendre votre image transparente en ajustant la transparence. Pour cela, faites un clic droit sur l’image et sélectionnez Options de format. Développez la section Réglages. À l’aide des curseurs, ajustez les options disponibles.


Conseils pour modifier les images dans les diapositives Google 7

6. Ajouter des effets d’image

Google Slides vous permet de recolorer votre image, d’ajouter des ombres et de créer un reflet pour vos images. Les trois options sont accessibles en cliquant avec le bouton droit sur l’image et en sélectionnant les options de format. Vous pouvez personnaliser les paramètres Ombre portée et Réflexion.


Conseils pour modifier les images dans les diapositives Google 8

7. Images de calque

La superposition aide à masquer une partie des images. Lorsque vous utilisez plusieurs images, vous pouvez modifier l’ordre des images dans Google Slides et les déplacer vers l’avant ou vers l’arrière. Pour superposer une image, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Ordre. Choisissez l’option souhaitée.


Conseils pour modifier les images dans les diapositives Google 9

8. Ajouter une bordure

Pour personnaliser davantage votre image, vous pouvez y ajouter une bordure. Sélectionnez l’image et choisissez le style, la taille et la couleur de la bordure dans la barre de menus supérieure.


Conseils pour modifier les images dans les diapositives Google 10

9. Ajouter un cadre

Si les styles et formats de bordure disponibles ne correspondent pas à vos besoins, vous pouvez ajouter des cadres d’une autre manière. En gros, vous devrez insérer une forme, la remplir de la couleur requise (et ajouter une bordure), et enfin, ajouter l’image au-dessus de la forme.

Voici les étapes en détail:

Étape 1: Cliquez sur Insérer dans la barre de menu et accédez à Formes. Sélectionnez la forme souhaitée.


Conseils pour modifier les images dans les diapositives Google 11

Étape 2: À l’aide de votre souris, dessinez la forme souhaitée sur votre diapositive. Avec la forme sélectionnée, cliquez sur l’outil Couleur de remplissage et choisissez la couleur de votre choix pour un cadre d’image.


Conseils pour modifier les images dans les diapositives Google 12

Étape 3: Déplacez votre image au-dessus du cadre. Si la forme masque l’image, modifiez la superposition / l’ordre des images à partir du menu contextuel> Ordre.


Conseils pour modifier les images dans les diapositives Google 13

Aussi sur Guiding Tech

10. Éléments de groupe

Si vous souhaitez effectuer la même action (déplacer, faire pivoter, redimensionner, etc.) sur plusieurs éléments ou images simultanément, vous pouvez les regrouper. Pour ce faire, cliquez sur la première image. Appuyez ensuite sur la touche Ctrl (Windows) ou Commande (Mac) et cliquez sur d’autres éléments / images pour les sélectionner tout en maintenant la touche du clavier enfoncée. Ensuite, allez dans Organiser> Groupe. Par exemple, j’ai regroupé la forme du cadre et l’image réelle.


Conseils pour modifier les images dans les diapositives Google 14

11. Animer des images

Vous pouvez animer des images individuelles dans Google Slides. Pour cela, faites un clic droit sur l’image et sélectionnez Animer. Dans la barre latérale, sélectionnez le type d’animation et l’action qui démarre l’animation. En savoir plus sur les animations dans Google Slides grâce à notre article dédié.


Conseils pour modifier les images dans les diapositives Google 17

12. Créer une superposition de couleurs

Pour créer de superbes graphiques dans Google Slides, vous pouvez ajouter l’effet de superposition de couleurs. Cependant, cela nécessite un travail manuel de votre part. Voici le résultat final suivi d’étapes.


Conseils pour modifier les images dans les diapositives Google 20

Étape 1: Ajoutez l’image d’arrière-plan et augmentez sa taille pour qu’elle remplisse toute la diapositive.

Étape 2: Accédez à Insertion> Forme. Sélectionnez la forme rectangulaire.


Conseils pour modifier les images dans les diapositives Google 21

Étape 3: À l’aide de la souris, dessinez la forme de manière à ce qu’elle recouvre toute l’image.


Conseils pour modifier les images dans les diapositives Google 22

Étape 4: Cliquez sur l’outil Couleur de remplissage dans la barre supérieure. Cliquez sur la petite icône d’ajout sous Personnalisé.


Conseils pour modifier les images dans les diapositives Google 23

Étape 5: Sélectionnez la couleur que vous souhaitez utiliser. Réduisez la transparence à l’aide du curseur en fonction de vos besoins. Cliquez sur le bouton Ok.


Conseils pour modifier les images dans les diapositives Google 25

Étape 6: La superposition de couleurs apparaîtra sur votre image. Vous pouvez maintenant ajouter d’autres images, textes, formes, etc., en plus de la superposition, en fonction de vos besoins.


Conseils pour modifier les images dans les diapositives Google 20

Conseil pro: Une autre façon d’ajouter une superposition de couleur sur les images consiste à dupliquer l’image et à ajouter une forme. Remplissez la forme de couleur et ajustez sa transparence.

13. Supprimer l’arrière-plan de l’image

Plusieurs utilisateurs de Google Slides souhaitent rendre l’arrière-plan d’une image transparent. Malheureusement, ce n’est pas directement possible dans Google Slides. Cependant, vous pouvez utiliser le site Web www.remove.bg pour supprimer les arrière-plans d’image gratuitement sans aucune connaissance technique.

Conseil pro: Vérifiez d’autres outils gratuits pour supprimer l’arrière-plan de l’image.

14. Remplacer l’image

Parfois, lorsque vous avez apporté certaines modifications à une image, vous vous rendez compte que c’est la mauvaise image. Au lieu de partir de zéro, vous pouvez remplacer l’image. Pour cela, cliquez sur l’image et appuyez sur Remplacer l’image dans la barre supérieure. Sélectionnez la nouvelle image.


Conseils pour modifier les images dans les diapositives Google 18

15. Réinitialiser l’image

Enfin, si vous souhaitez supprimer des modifications de votre image, vous n’avez pas besoin de la supprimer et de la rajouter. Cliquez simplement avec le bouton droit sur l’image et sélectionnez Réinitialiser l’image.


Conseils pour modifier les images dans les diapositives Google 19

Ensuite:

Vous recherchez d’autres moyens d’améliorer votre productivité dans Google Slides? Découvrez 11 modèles utiles pour Google Slides à partir du lien suivant.

Dernière mise à jour le 17 déc.2020

L’article ci-dessus peut contenir des liens d’affiliation qui aident à soutenir Guiding Tech. Cependant, cela n’affecte pas notre intégrité éditoriale. Le contenu reste impartial et authentique.

Related post

Leave a Comment