Top 7 iMessage Tricks Like Pew Pew to Add Special Effects

J’ai découvert accidentellement que l’envoi de félicitations dans iMessage déclenche un effet d’animation. Je sais que je suis en retard à la fête, mais mieux vaut être en retard que jamais. Si vous venez de recevoir un nouvel iPhone et que vous avez reçu un message animé tel que Pew Pew ou que vous l’avez également découvert récemment et que vous vous demandez maintenant ce que d’autres astuces d’effets spéciaux peuvent faire iMessage, nous naviguerons ensemble.

READ  How to Turn off Smart Lock on Samsung Galaxy S20 and S20+

Imessage donne des astuces comme Pew Pew Special Effects ft

Si vous avez utilisé Facebook Messenger, des effets spéciaux similaires fonctionnent également. Ces effets spéciaux ajoutent une touche créative à vos messages. Les effets spéciaux comme Pew Pew dans iMessage fonctionnent à la fois sur iPhone et iPad.

Commençons et connaissons d’autres astuces d’effets spéciaux iMessage comme Pew Pew.

Remarque: Les effets spéciaux mentionnés ci-dessous ne fonctionnent que pour les iMessages entre les appareils Apple et non pour les messages SMS classiques. En outre, les effets spéciaux fonctionnent sur les appareils exécutant iOS 10 et supérieur.

1. Ajouter des effets spéciaux à l’aide d’un mot-clé

Tout comme Pew Pew, vous pouvez déclencher plus d’animations remplissant tout l’écran à l’aide d’autres mots-clés. Les effets spéciaux fonctionnent pour les mots-clés suivants:

  • Joyeux anniversaire – Déclenche des ballons animés
  • Félicitations – Affiche les confettis du haut de l’écran
  • Bonne année – Déclenche des feux d’artifice
  • Joyeux nouvel an chinois – explosion rouge ou effet de célébration

Voici un GIF montrant l’animation en vigueur.

Pour les utiliser, envoyez simplement l’un des textes ci-dessus dans votre message, et boum! Tout votre écran se remplira d’animation.

Remarque: Envoyez les mots clés ci-dessus seuls. Autrement dit, n’ajoutez pas plus de texte avec les mots-clés, sinon; les effets spéciaux ne fonctionneront pas.


Imessage donne des astuces comme les effets spéciaux Pew Pew 28

Fait intéressant, les mots-clés ne sont pas limités à ceux mentionnés ci-dessus. Les mots ayant une signification similaire en anglais ou dans une langue différente déclencheront également des animations. Par exemple, l’envoi du texte Meilleurs vœux affichera des confettis animés. Vous pouvez consulter la liste compilée des mots qui génèrent des effets spéciaux.

Conseil pro: Découvrez comment utiliser iMessage lorsqu’il affiche une erreur de déconnexion.

2. Ajouter des effets spéciaux manuellement

Dans la méthode ci-dessus, vous devez envoyer des mots-clés particuliers pour générer un effet animé. Que faire si vous souhaitez déclencher l’effet spécial pour un autre texte? Heureusement, cela est également possible dans iMessage.

Pour ce faire, saisissez votre message dans la zone de saisie d’iMessage. Le bouton d’envoi bleu apparaîtra sur le côté droit de la zone de saisie. Maintenez le bouton bleu enfoncé et un nouvel écran apparaîtra. Appuyez sur l’onglet Écran en haut.


Imessage donne des astuces comme les effets spéciaux Pew Pew 1

Imessage donne des astuces comme les effets spéciaux Pew Pew 2

Vous verrez l’aperçu du premier effet. Balayez vers la gauche pour prévisualiser d’autres effets spéciaux tels que les projecteurs, les ballons, les confettis, les cœurs, le laser, les feux d’artifice, l’étoile filante et la célébration. Appuyez sur le bouton d’envoi bleu pour envoyer votre message avec l’animation sélectionnée. Si vous ne souhaitez pas ajouter d’effet spécial, appuyez sur l’icône en forme de croix sous l’icône d’envoi.


Imessage donne des astuces comme les effets spéciaux Pew Pew 3

Imessage donne des astuces comme les effets spéciaux Pew Pew 4

3. Ajouter un effet de bulle

Si vous avez remarqué dans la méthode ci-dessus, nous sommes passés à l’onglet Écran de l’onglet Bulle. En gros, vous obtenez plus d’effets sous l’onglet Bulle. Contrairement aux effets d’écran, ils n’animent que la bulle de message et non la totalité de l’écran.

Quatre types d’effets de bulles sont disponibles:

  • Claquer: Secoue toutes les bulles de message
  • Bruyant: Augmente la taille de la police du message
  • Doux: Diminuer la taille de la police du message
  • Encre invisible: Cache le message au départ. Il ne sera visible que lorsque le destinataire appuiera sur le message.

Pour les utiliser, tapez votre message dans la zone de saisie, puis maintenez l’icône d’envoi.


Imessage Trucs Astuces comme Pew Pew Effets Spéciaux 5

Sous l’onglet Bulle, appuyez sur l’icône circulaire à côté des effets disponibles pour les prévisualiser. Pour utiliser un effet, appuyez sur le bouton d’envoi à côté de cet effet.


Imessage donne des astuces comme les effets spéciaux Pew Pew 6

Imessage Trucs Astuces Comme Pew Pew Effets Spéciaux 7

4. Envoyer un message manuscrit

Les messages manuscrits sont si rares de nos jours. Si vous souhaitez revivre ces moments et ajouter une touche personnalisée à vos messages, vous pouvez créer des messages manuscrits dans iMessage. Le message s’animera pour le destinataire comme si vous l’écriviez à ce moment-là seulement.

Pour envoyer une note manuscrite depuis un iPhone ou un iPad, procédez comme suit:

Étape 1: Sur l’iPad, appuyez sur l’icône Écriture manuscrite disponible sur le clavier Apple dans l’application iMessage. Vous devrez d’abord faire pivoter votre iPhone pour passer en mode Paysage. Une fois en mode paysage, vous verrez l’icône d’écriture manuscrite sur le clavier Apple de votre iPhone. Appuyez dessus.


Imessage Trucs Astuces Comme Pew Pew Effets Spéciaux 10

Étape 2: Avec votre doigt ou un crayon Apple, écrivez votre message dans la zone d’écriture. Appuyez sur les flèches sur les bords gauche et droit pour augmenter la zone d’écriture. Appuyez sur l’icône de l’horloge pour afficher et envoyer les messages manuscrits précédents. Appuyez sur Terminé.


Imessage Trucs Astuces Comme Pew Pew Effets Spéciaux 11

Étape 3: Enfin, appuyez sur le bouton Envoyer.


Imessage Trucs Astuces Comme Pew Pew Effets Spéciaux 12

5. Créez vos propres effets spéciaux

Dans les méthodes ci-dessus, nous avons utilisé du texte avec des effets spéciaux et généré des notes manuscrites. En utilisant les mêmes conseils, vous pouvez ajouter un emoji, un Memoji ou des notes manuscrites et créer vos propres effets spéciaux.

Par exemple, saisissez l’emoji riant, puis ajoutez un effet spécial de votre choix à cet emoji en utilisant le conseil 2 ou 3. Le résultat sera un effet spécial.


Imessage donne des astuces comme les effets spéciaux Pew Pew 8

Imessage Trucs Astuces Comme Pew Pew Effets Spéciaux 9

De même, créez un texte manuscrit mais ne l’envoyez pas. Au lieu de cela, maintenez l’icône d’envoi et choisissez un effet de votre choix.


Imessage Trucs Astuces Comme Pew Pew Effets Spéciaux 13

Imessage Trucs Astuces Comme Pew Pew Effets Spéciaux 14

Aussi sur Guiding Tech

6. Envoyer des effets de message de disparition

Avec iMessage, vous pouvez envoyer des messages qui disparaissent comme Snapchat avec l’aide de la fonction Digital Touch. Les messages disparaissent après deux minutes de leur envoi. Vous pouvez envoyer un croquis dessiné à la main ou des graphiques animés pour exprimer votre sentiment, tels que les battements de cœur, les robinets, la boule de feu, le baiser et un cœur brisé.

Remarque: Cette fonctionnalité a été essentiellement conçue pour Apple Watch, où le récepteur ressentait réellement des vibrations en fonction de l’effet envoyé. Sur iPhone et iPad, on voit une animation.

Pour envoyer de tels messages, procédez comme suit:

Étape 1: Dans le fil de discussion, appuyez sur l’icône Digital Touch (cœur avec deux doigts) présente dans la liste des applications dans iMessage.


Imessage Trucs Astuces Comme Pew Pew Effets Spéciaux 15

Étape 2: L’écran tactile numérique s’ouvre.

Voici comment utiliser divers effets:

Esquisser: Commencez à dessiner sur le canevas pour créer une esquisse. Appuyez sur l’icône de couleur sur le côté gauche pour changer la couleur. Appuyez sur l’icône d’envoi pour envoyer le message.


Imessage donne des astuces comme les effets spéciaux Pew Pew 16

Robinets: Appuyez à plusieurs reprises sur la zone de dessin pour créer un effet d’anneau sur iPhone et iPad. Appuyez sur l’icône de couleur si vous souhaitez changer la couleur de la bague. Une fois que vous arrêtez de taper, l’animation sera envoyée.


Imessage Trucs Astuces Comme Pew Pew Effets Spéciaux 17

Boule de feu: Appuyez de manière prolongée sur la zone de dessin avec un doigt pour créer un effet boule de feu. Faites glisser votre doigt pour déplacer la boule de feu. La vie du doigt pour envoyer l’effet.


Imessage donne des astuces comme les effets spéciaux Pew Pew 18

Baiser: Pour envoyer un baiser, appuyez sur la zone de dessin avec deux doigts. Sans lever complètement vos doigts, appuyez à nouveau avec deux doigts pour ajouter d’autres baisers. Soulevez les doigts pour envoyer un baiser.


Imessage donne des astuces comme les effets spéciaux Pew Pew 19

Battement de coeur: Appuyez de manière prolongée sur la zone de dessin avec deux doigts jusqu’à ce que vous voyiez un cœur. Soulevez les doigts pour envoyer le cœur animé.


Imessage donne des astuces comme des effets spéciaux Pew Pew 20

Coeur brisé: Toucher la toile avec deux doigts crée un cœur. Mais si vous traînez vers le bas, vous aurez un effet de cœur brisé. Alors touchez et maintenez l’écran avec deux doigts. Sans lever les doigts, faites glisser vers le bas avec deux doigts.


Imessage donne des astuces comme des effets spéciaux Pew Pew 21

Conseil pro: Si vous recevez un message qui disparaît, appuyez sur le message pour l’afficher en plein écran.

7. Envoyez des photos et des vidéos qui disparaissent

En utilisant la même fonction Digital Touch, vous pouvez envoyer des photos et des vidéos disparaissant avec la possibilité de dessiner et d’y ajouter des effets.

Étape 1: Appuyez sur l’icône Digital Touch dans le fil iMessage. Appuyez sur l’icône Vidéo à côté de la toile.


Imessage Trucs Astuces Comme Pew Pew Effets Spéciaux 22

Étape 2: L’écran d’aperçu vidéo s’ouvre. Commençons par les photos.

Prenez une photo à l’aide de l’icône de capture. Une fois la photo prise, dessinez dessus à l’aide de votre doigt à l’aide des couleurs disponibles. Ou vous pouvez ajouter des effets comme un battement de cœur, un chagrin d’amour et un baiser en utilisant les mêmes gestes que ceux mentionnés ci-dessus. Appuyez sur l’icône d’envoi.


Imessage Trucs Astuces Comme Pew Pew Effets Spéciaux 23

Imessage Trucs Astuces Comme Pew Pew Effets Spéciaux 24

Pour les vidéos, vous pouvez ajouter un effet ou dessiner dessus avant ou pendant que vous créez une vidéo. Les effets ne peuvent pas être ajoutés après avoir pris une vidéo. Maintenez l’icône de l’obturateur enfoncée pour démarrer l’enregistrement de la vidéo. Dessinez ou ajoutez un effet et appuyez sur le bouton d’envoi.


Imessage Trucs Astuces Comme Pew Pew Effets Spéciaux 25

Imessage Trucs Astuces Comme Pew Pew Effets Spéciaux 26

Conseil pro: Découvrez différentes façons de résoudre le problème si vous ne parvenez pas à envoyer des photos via iMessage.

Dépannage: impossible de voir les effets des messages

Si vous ne parvenez pas à voir les effets des messages, vous devez avoir désactivé le paramètre de lecture automatique des messages. Pour activer cela, accédez à Paramètres> Accessibilité> Mouvement. Activez la bascule à côté des effets de message de lecture automatique.


Imessage donne des astuces comme les effets spéciaux Pew Pew 27

Ajouter plus d’effets

Si vous envoyez des photos et des vidéos via iMessage, vous pouvez les décorer davantage en utilisant des effets, des émojis, du texte, etc. Pour cela, appuyez sur l’icône Appareil photo dans iMessage. Capturez une vidéo ou une photo et appuyez sur l’icône Effets. Ajoutez l’effet de votre choix et envoyez le message.

Ensuite:

Les applications iMessage améliorent la fonctionnalité des messages. Découvrez les 5 meilleures applications que vous devriez utiliser pour iMessage à partir du lien suivant.

Dernière mise à jour le 1 nov.2020

L’article ci-dessus peut contenir des liens d’affiliation qui aident à soutenir Guiding Tech. Cependant, cela n’affecte pas notre intégrité éditoriale. Le contenu reste impartial et authentique.

Related post

Leave a Comment