Top 15 Samsung Notes App Tips and Tricks to Use It Like a Pro

Top 15 Samsung Notes App Tips and Tricks to Use It Like a Pro

L’application Samsung Notes a parcouru un long chemin. D’une poignée de fonctionnalités à une prise de notes à part entière ou même à une application d’écriture de documents. Consultez notre guide pour savoir comment utiliser l’application Samsung Notes. En travaillant sur ce guide, j’ai remarqué que l’application regorge de fonctionnalités cachées que les utilisateurs doivent connaître. Nous allons donc vous donner 15 trucs et astuces pour utiliser l’application Samsung Notes comme un pro.

See also  You must enable system protection on this drive – System Restore error

Trucs et astuces de l'application Samsung Notes

Vous trouverez ici les conseils et astuces pour organiser les notes, les astuces pour les notes manuscrites et de dessins, les astuces de formatage et d’autres fonctionnalités cachées liées à Samsung Notes.

Commençons.

1. Désactivez le formatage de texte enrichi

L’application Samsung Notes offre une vaste collection d’options de formatage. Ceux-ci vont des styles de mise en forme simples tels que gras, italique, listes à puces, listes de contrôle, etc., aux alignements, en changeant la couleur de la police et en augmentant la taille de la police pour les en-têtes. Tous sont situés dans une barre d’outils présente au-dessus de votre clavier.

Mais si vous n’aimez pas cette barre d’outils et que vous avez besoin d’une zone vide pour écrire vos pensées, vous pouvez désactiver la barre d’outils de mise en forme. Pour cela, ouvrez n’importe quelle note et appuyez sur l’icône à trois points en haut. Sélectionnez Désactiver le texte enrichi dans le menu.

Remarque: La désactivation de la barre d’outils ne supprimera pas la mise en forme existante de vos notes.


Trucs et astuces de l'application Samsung Notes 4

Trucs et astuces de l'application Samsung Notes 5

2. Créer un rappel à partir de l’application Notes

L’application Samsung Notes ne prend pas en charge les rappels intégrés. Cependant, vous pouvez créer des rappels à partir de l’application, et ils seront ajoutés à l’application Samsung Reminders.

Pour créer un rappel dans l’application Samsung Notes, ouvrez-la et appuyez une fois sur la note pour laquelle vous souhaitez créer un rappel. Ne passez pas en mode d’édition de la note. Appuyez sur l’icône à trois points en haut et sélectionnez Envoyer au rappel. Ouvrez l’application Rappel pour modifier les détails de votre rappel.


Trucs et astuces de l'application Samsung Notes 6

Trucs et astuces de l'application Samsung Notes 7

3. Créer des notes favorites

Accédez-vous assez fréquemment à certaines notes? Au lieu de les rechercher, vous pouvez les ajouter à la collection Favoris à partir de laquelle vous pouvez y accéder rapidement.

Pour ajouter une note en tant que favori, appuyez dessus une fois dans la liste des notes sur l’écran d’accueil. Appuyez ensuite sur l’icône étoile en haut. Pour afficher une note suivie ou favorite, appuyez sur l’icône à trois barres sur l’écran d’accueil de l’application et accédez à Favoris,


Trucs et astuces de l'application Samsung Notes 8

Trucs et astuces de l'application Samsung Notes 9

Conseil pro: Dans le menu latéral, vous pouvez également accéder à votre section Notes fréquemment utilisées.

4. Épingler les favoris en haut

Avoir une section de notes favorites est une étape bienvenue pour accéder rapidement aux notes. Cependant, vous devez encore appuyer plusieurs fois avant de pouvoir afficher ces notes. Pour éviter cela, vous pouvez activer une fonctionnalité qui place vos notes favorites au-dessus des autres notes sur l’écran d’accueil.


Trucs et astuces de l'application Samsung Notes 13

Pour ce faire, appuyez sur l’icône à trois points sur l’écran d’accueil de l’application Samsung Notes. Appuyez sur Trier.


Trucs et astuces de l'application Samsung Notes 10

Trucs et astuces de l'application Samsung Notes 11

Activez le bouton à côté de Épingler les favoris en haut.


Trucs et astuces de l'application Samsung Notes 12

5. Code couleur de vos notes

Vous devez être familiarisé avec la création et l’utilisation de catégories dans l’application Samsung Notes. Mais je suis sûr que vous avez dû négliger sa fonction de codage couleur. Lorsque vous ajoutez une catégorie à votre note, vous verrez la couleur de la catégorie attribuée sur l’écran d’accueil de l’application. Cela vous aidera à identifier et à distinguer facilement les différents types de notes.


Trucs et astuces de l'application Samsung Notes 14

Pour ajouter ou modifier la couleur de la catégorie, ouvrez la barre latérale gauche et appuyez sur Gérer les catégories. Appuyez sur la catégorie pour la modifier. Ensuite, choisissez une couleur différente.


Trucs et astuces de l'application Samsung Notes 15

Trucs et astuces de l'application Samsung Notes 16

Conseil pro: À l’intérieur de la note, appuyez sur le nom de la catégorie pour le modifier.

6. Récupérer les notes supprimées

Vous avez accidentellement supprimé une note? Ne t’inquiète pas. Avec l’application Samsung Notes, vous pouvez facilement ramener des notes supprimées dans les 15 jours suivant leur suppression. Pour cela, appuyez sur l’icône à trois barres dans le coin supérieur gauche de l’application Samsung Notes et sélectionnez Corbeille.


Trucs et astuces de l'application Samsung Notes 1

Trucs et astuces de l'application Samsung Notes 2

Sélectionnez les notes que vous souhaitez récupérer et appuyez sur Restaurer. Vous pouvez également vider votre corbeille pour économiser de l’espace sur votre mobile.


Trucs et astuces de l'application Samsung Notes 3

7. Ajouter un stylo favori

L’application propose plusieurs formes et tailles de stylos au choix lorsque vous êtes en mode d’écriture. Si vous utilisez régulièrement un certain stylo, vous pouvez l’ajouter comme favori. Pour cela, appuyez sur l’icône d’écriture dans la note pour ouvrir le panneau d’écriture. Appuyez sur l’icône du stylo en bas. Choisissez la couleur, le style et la taille de votre stylo. Puis appuyez sur l’icône étoile.

Pour accéder aux stylos favoris, appuyez sur l’icône des favoris dans la barre d’outils inférieure. Vous pouvez créer directement un stylo à partir de la section des favoris. Appuyez simplement sur l’icône d’ajout.


Trucs et astuces de l'application Samsung Notes 17

Trucs et astuces de l'application Samsung Notes 18

8. Trouvez la bonne couleur pour votre stylo

Lorsque vous appuyez sur l’icône du stylo, plusieurs couleurs s’affichent. Si vous n’aimez pas les offres, cliquez sur l’icône de la palette de couleurs pour afficher le spectre de couleurs. Vous pouvez également cliquer sur les points colorés pour ajouter des jeux de couleurs. Faites glisser votre doigt entre les jeux de couleurs pour choisir votre couleur.


Trucs et astuces de l'application Samsung Notes 19

Trucs et astuces de l'application Samsung Notes 20

Vous pouvez même utiliser un sélecteur de couleur pour sélectionner une couleur dans votre note. Pour cela, balayez vers la droite sur les couleurs. Appuyez sur l’icône de la pipette.


Trucs et astuces de l'application Samsung Notes 21

Conseil pro: Vous pouvez également utiliser la pipette et les jeux de couleurs en mode dessin.

9. Modifier le style de plume en mode dessin

En mode dessin, appuyez sur le stylo pour modifier sa taille et son opacité. Appuyez sur la flèche à côté du stylet pour modifier le style du stylet.


Trucs et astuces de l'application Samsung Notes 26

Trucs et astuces de l'application Samsung Notes 27

Conseil pro: Utilisez les gestes de pincement dans la zone de dessin pour augmenter ou réduire la zone de dessin.

10. Changer le mode de la gomme

La plupart des applications d’écriture proposent deux types de modes de gomme: effacer par ligne et effacer par zone. Samsung Notes ne déçoit pas. Pour changer le mode de la gomme, appuyez deux fois sur l’icône de la gomme en mode d’écriture. Sélectionnez le mode gomme.

Conseil pro: Pour tout effacer de votre toile d’écriture, appuyez sur Tout effacer.


Trucs et astuces de l'application Samsung Notes 22

En mode dessin, vous pouvez modifier la taille et l’opacité de votre gomme. Appuyez sur l’icône de la gomme pour afficher diverses options.


Trucs et astuces de l'application Samsung Notes 25

Aussi sur Guiding Tech

11. Créer des calques à l’aide de l’outil de sélection

Une fois que vous avez écrit quelque chose, utilisez l’outil de sélection pour effectuer diverses actions de superposition sur l’élément sélectionné. Par exemple, vous pouvez l’amener vers l’avant ou le pousser vers l’arrière. De même, vous pouvez modifier la couleur du texte à l’aide de l’option Modifier le style, augmenter sa taille ou modifier sa position

Pour effectuer ces actions, appuyez sur l’icône du mode de sélection en bas. Sélectionnez la zone. Ensuite, appuyez sur Changer de style ou utilisez les bordures pour changer de style ou de position. Appuyez sur l’icône à trois points dans le menu qui apparaît et choisissez Vers l’avant ou Vers l’arrière.


Trucs et astuces de l'application Samsung Notes 23

Trucs et astuces de l'application Samsung Notes 24

Conseil pro: Appuyez deux fois sur l’icône du mode de sélection en bas pour basculer entre la sélection Lasso et Rectangle.

12. Supprimer les dessins et les notes manuscrites

Une fois que vous avez ajouté des dessins ou des notes manuscrites dans votre note, vous pouvez les supprimer individuellement sans supprimer la note entière. Appuyez sur la petite icône moins (-) dans le coin supérieur droit de chaque section pour supprimer cette section particulière de la note.


Trucs et astuces de l'application Samsung Notes 28

13. Désactiver les hyperliens dans Samsung Notes

Lorsque vous ajoutez une URL dans Samsung Notes, elle est automatiquement convertie en lien cliquable. Si vous ne souhaitez pas que les liens apparaissent comme cela, vous pouvez désactiver les liens hypertexte pour qu’ils apparaissent comme du texte normal.


Trucs et astuces de l'application Samsung Notes 29

Pour ce faire, ouvrez la barre latérale gauche et appuyez sur l’icône des paramètres. Désactivez le bouton à côté de Afficher les liens dans les notes.


Trucs et astuces de l'application Samsung Notes 30

Trucs et astuces de l'application Samsung Notes 31

14. Utilisez l’application Samsung Notes comme outil d’annotation

Vous pouvez utiliser cette application pour annoter des images sans installer d’application tierce. Ouvrez la note et passez en mode édition. Appuyez sur l’icône de pièce jointe en haut et insérez une image à l’aide de l’option Image.


Trucs et astuces de l'application Samsung Notes 32

Trucs et astuces de l'application Samsung Notes 33

Une fois ajoutée, appuyez sur l’image pour l’ouvrir et la modifier. Appuyez sur Appliquer pour enregistrer les modifications et les partager, comme indiqué dans le conseil suivant.


Trucs et astuces de l'application Samsung Notes 34

15. Partager la note dans différents formats

Vous pouvez enregistrer et partager vos notes à partir de l’application Samsung Notes dans différents formats tels que Image, PDF, Microsoft Word ou un simple fichier texte. Pour cela, ouvrez la note depuis la liste des notes. Sans passer en mode d’édition, appuyez sur l’icône Partager en haut. Sélectionnez le mode de partage de votre choix.


Trucs et astuces de l'application Samsung Notes 35

Afficher les notes sur l’ordinateur

L’application Samsung Notes est un plaisir à utiliser avec les conseils et astuces mentionnés ci-dessus. Le seul inconvénient est qu’il manque de support multiplateforme. Vous ne pouvez donc pas utiliser l’application sur d’autres téléphones Android ou iPhones. Mais vous pouvez accéder à vos notes Samsung sur un PC Windows.

Ensuite:

Vous ne savez pas quelles applications utiliser sur un téléphone Samsung? Découvrez en quoi les applications Google diffèrent des applications Samsung à partir du lien suivant.

Dernière mise à jour le 7 sept. 2020

L’article ci-dessus peut contenir des liens d’affiliation qui aident à soutenir Guiding Tech. Cependant, cela n’affecte pas notre intégrité éditoriale. Le contenu reste impartial et authentique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

eighteen − 15 =