Top 9 Samsung Galaxy Note 20 Camera Tips and Tricks

Ce n’est un secret pour personne que les utilisateurs expérimentés adorent le téléphone Galaxy Note 20. Il est donc important que vous sachiez tout sur le téléphone, qu’il s’agisse des fonctionnalités et des paramètres One UI ou de l’appareil photo. Après tout, vous voudriez tirer le meilleur parti de ce téléphone à 1299 $, non?

READ  What Is Virtualization in Windows 10 and How to Enable It

Top 9 des conseils et astuces pour les appareils photo Samsung Galaxy Note 20 et Galaxy Note 20 Ultra

Bien que le Galaxy Note 20 soit livré avec un énorme renflement de caméra, la caméra est polyvalente et peut réaliser une variété de cascades – qu’il s’agisse de zoomer la caméra à une distance ou de suivre des objets en mouvement. De plus, cette fois, Samsung a fait tout son possible pour améliorer le mode Pro Camera. Même si Samsung a réduit la portée de la caméra périscope à un zoom 50x (Note 20 Ultra) et un zoom 30x (Note 20), les niveaux de zoom sont impressionnants.

Donc, si vous cherchez à tirer le meilleur parti de l’appareil photo Galaxy Note 20 et Galaxy Note 20 Ultra, voici les meilleurs conseils, astuces et paramètres d’appareil photo que vous pouvez explorer.

Comme ça va être long, allons-y directement, d’accord?

Découvrez le Samsung Galaxy Note 20 Ultra si vous ne l’avez pas déjà fait.

1. Maîtrisez les gestes du S Pen

Il ne serait pas faux d’appeler le S Pen la baguette magique des téléphones Note 20. Ce petit stylo vous permet d’écrire des mémos sur votre écran ou de faire défiler de longs blogs.

L’une de ses fonctionnalités les plus utiles est que vous pouvez cliquer sur le bouton du stylet pour capturer une photo. Et ça ne s’arrête pas là. Vous pouvez même parcourir les différents modes de la caméra, passer à la caméra arrière de la caméra selfie ou même ajuster le zoom avec le S Pen. Autochtone, non?

Pour voir tous les gestes pris en charge par le S Pen, accédez à Paramètres> Fonctionnalités avancées> S Pen> Actions aériennes, puis appuyez sur Appareil photo. Tous les gestes pris en charge seront affichés juste là.


Top 9 des conseils et astuces pour les appareils photo Samsung Galaxy Note 20 et Galaxy Note 20 Ultra 1

Top 9 des conseils et astuces pour les appareils photo Samsung Galaxy Note 20 et Galaxy Note 20 Ultra 2

Après cela, sortez le S Pen et laissez-le faire toute la magie.

2. Zoomez complètement

Ce n’est peut-être pas nouveau pour vous quand je dis que le Note 20 Ultra dispose d’un zoom optique 5x et d’un zoom super résolution 50x. Si vous appuyez sur l’icône Zoom en mode Photo ou en mode vidéo, il passe immédiatement au zoom 5x. Dans le même temps, vous pouvez également voir les autres options de zoom en bas, tous des paramètres de zoom jusqu’à 50x.

Bien que parfois, ils se révèlent très utiles. Cependant, la meilleure option consiste à effectuer un zoom avant en douceur, en particulier lorsque vous enregistrez une vidéo. Pour ce faire, pincez doucement l’écran (ouais, style old school), et vous verrez une barre sur le côté prendre vie. Maintenant, appuyez sur l’écran et faites glisser votre doigt vers le haut si vous souhaitez zoomer davantage.


Top 9 des conseils et astuces pour les appareils photo Samsung Galaxy Note 20 et Galaxy Note 20 Ultra 1

Conseil pro: Lorsque vous utilisez les paramètres de zoom 20x ou 50x, vous verrez une petite fenêtre sur le côté avec le cadre agrandi de l’image que vous essayez de capturer. Vous pouvez utiliser cette image comme guide de référence, en particulier si vous souhaitez prendre une photo d’objets distants.

3. Amusez-vous avec le mode Pro

Le mode Video Pro est l’une des nouvelles fonctionnalités innovantes du Galaxy Note 20 et du Galaxy Note 20 Ultra. Comme évocateur du nom, cette fonctionnalité vous permet d’ajuster manuellement les différents aspects de la vidéo tels que l’ISO, la balance des blancs, l’exposition, etc. Mais la fonctionnalité qui a piqué ma curiosité la plus intéressante était la fonction Zoom, qui vous permet de contrôler la vitesse du zoom.


Top 9 des conseils et astuces pour les appareils photo Samsung Galaxy Note 20 et Galaxy Note 20 Ultra 3

Top 9 des conseils et astuces pour les appareils photo Samsung Galaxy Note 20 et Galaxy Note 20 Ultra 4

Donc, si vous souhaitez zoomer lentement pendant l’enregistrement de votre vidéo, vous pouvez le faire maintenant. Et bien, l’inverse est également possible.


Top 9 des conseils et astuces pour les appareils photo Samsung Galaxy Note 20 et Galaxy Note 20 Ultra 5

Tout ce que vous avez à faire est d’appuyer sur le bouton Zoom, puis de faire glisser lentement votre doigt sur le curseur. Plus vous déplacez lentement votre doigt dessus, plus le zoom sera fluide.

Astuce sympa: Appuyez sur le bouton Plus> Modifier pour modifier le placement des modes de la caméra. Avec cette option, vous pouvez avoir la vidéo pro sur le plateau des modes et accéder facilement audit mode.

4. Capturez le bon son

Saviez-vous que vous pouvez connecter un microphone Bluetooth pour capturer le son de votre vidéo dans toute sa splendeur? Oui, vous avez bien lu. Votre nouveau téléphone est livré avec 5 options supplémentaires pour enregistrer l’audio lorsque vous utilisez le mode vidéo pro. Donc, oui, vous pouvez le configurer pour capter le son de la caméra avant, arrière ou via un périphérique USB branché ou un périphérique Bluetooth couplé.


Audio et ARC

Vous pouvez spécifier le volume de l’audio via l’indicateur de niveau en bas.


Top 9 des conseils et astuces pour les appareils photo Samsung Galaxy Note 20 et Galaxy Note 20 Ultra 6

Top 9 des conseils et astuces pour les appareils photo Samsung Galaxy Note 20 et Galaxy Note 20 Ultra 7

Pour trouver ces options, ouvrez le mode Pro Video et appuyez sur l’option Audio à l’extrême gauche. Choisissez l’option appropriée dans le menu et lancez-vous.

5. Stabilisez vos vidéos

Le Galaxy Note 20 et le Galaxy Note 20 Ultra sont livrés avec OIS (stabilisation d’image optique) et EIS (stabilisation d’image électronique) pour enregistrer des vidéos plus fluides en annulant les bosses et les tremblements. Chaque fois que vous commencez à enregistrer une vidéo, l’OIS et l’EIS se lancent automatiquement. Cependant, si vous souhaitez amener la stabilisation vidéo à un nouveau niveau, dites bonjour au mode Super Steady.


Top 9 des conseils et astuces pour les appareils photo Samsung Galaxy Note 20 et Galaxy Note 20 Ultra 9

Comme indiqué précédemment, la stabilisation atteint un nouveau niveau et le résultat est une vidéo avec un minimum de tremblements et de saccades. Pour l’activer, appuyez simplement sur l’icône en forme de main en haut.

6. Ajoutez une tonalité chaude aux selfies

Vous préférez les selfies avec un ton un peu chaud? Si oui, vous devriez vérifier l’option Selfie Tone dans Paramètres. Celui-ci ajoute automatiquement un ton chaleureux à vos selfies. Ou, vous pouvez également le changer sur un ton froid. Cool, non? Tout ce que vous avez à faire est d’activer l’option qui vous convient le mieux.


Top 9 des conseils et astuces pour les appareils photo Samsung Galaxy Note 20 et Galaxy Note 20 Ultra 11

Top 9 des conseils et astuces pour les appareils photo Samsung Galaxy Note 20 et Galaxy Note 20 Ultra 12

Le saviez-vous: La caméra selfie du Galaxy Note 20 passe automatiquement à une vue large lorsqu’elle détecte plusieurs personnes dans le cadre. Cool, non? Bien sûr, il doit d’abord être activé via les paramètres.

7. Photos animées

Nous sommes en 2020 et les films n’ont plus besoin d’être présentés. Cette fonctionnalité, devenue populaire avec l’iPhone d’Apple puis le Google Pixel, enregistre quelques secondes de vidéo avant d’appuyer sur le déclencheur. La meilleure partie est que vous pouvez créer un GIF à partir de la photo animée ou prendre une capture d’écran.

Pour l’activer, appuyez sur la petite icône carrée sur le côté gauche.


Top 9 des conseils et astuces pour les appareils photo Samsung Galaxy Note 20 et Galaxy Note 20 Ultra 2

Pour regarder les photos animées en lecture, ouvrez la photo via Galerie et appuyez sur l’option Afficher les photos animées. Ensuite, faites défiler jusqu’à l’emplacement que vous avez le plus aimé et appuyez sur le bouton Capture d’écran. Cool, non?


Top 9 des conseils et astuces pour les appareils photo Samsung Galaxy Note 20 et Galaxy Note 20 Ultra 13

Top 9 des conseils et astuces pour les appareils photo Samsung Galaxy Note 20 et Galaxy Note 20 Ultra 14

Mais laissez-moi vous dire que c’est le bouton GIF que vous utiliserez le plus.

Astuce sympa: En parlant de GIF, saviez-vous que vous pouvez capturer des GIF sympas directement depuis le viseur. Pour ce faire, appuyez sur le bouton de l’obturateur et faites-le glisser vers le bord sans lever le doigt. Là, vous aurez un joli GIF en un rien de temps.

8. Master Single Take

Single Take était l’une des fonctionnalités les plus discutées lors du lancement du Galaxy S20 et du Galaxy S20 Ultra. La fonctionnalité fait son grand retour dans le Galaxy Note 20 et le Galaxy Note 20 Ultra, mais cette fois-ci, elle est livrée avec une mise à niveau originale.

Alors qu’auparavant, le mode capturait une vidéo de 10 secondes par défaut, vous pouvez maintenant spécifier la période. Si vous souhaitez terminer le mode d’enregistrement en 5 secondes, appuyez sur le petit minuteur dans le coin inférieur droit et faites glisser le curseur vers la droite.


Top 9 des conseils et astuces pour les appareils photo Samsung Galaxy Note 20 et Galaxy Note 20 Ultra 15

Top 9 des conseils et astuces pour les appareils photo Samsung Galaxy Note 20 et Galaxy Note 20 Ultra 16

La prise unique peut durer jusqu’à 15 secondes.

9. Numérisez des documents comme un pro

Avec le Galaxy Note 20 et le Galaxy Note 20 Ultra, vous pouvez ignorer l’ajout d’applications de numérisation, car le téléphone est doté d’une capacité intégrée de numérisation de documents. Cependant, l’option doit d’abord être activée. Pour ce faire, accédez aux paramètres de l’appareil photo> Optimiseur de scène et activez l’option de numérisation de document.


Top 9 des conseils et astuces pour les appareils photo Samsung Galaxy Note 20 et Galaxy Note 20 Ultra 18

Top 9 des conseils et astuces pour les appareils photo Samsung Galaxy Note 20 et Galaxy Note 20 Ultra 17

Désormais, chaque fois que l’appareil photo détecte un document devant lui, il affiche un bouton de numérisation jaune.

Prenez des photos comme un pro

En dehors de ce qui précède, n’oubliez pas d’explorer les autres options telles que Food Mode, Super Slow-Mo ou la vidéo Live Focus. Le mode Nourriture capture des photos de nourriture incroyables, et la meilleure partie est que vous pouvez automatiquement brouiller certaines parties de la photo. En parlant de Super Slow-mo, saviez-vous que vous pouvez enregistrer des vidéos nettes au ralenti via la caméra frontale?

Le Galaxy Note 20 et le Galaxy Note 20 Ultra contiennent un ensemble impressionnant d’appareils photo qui produisent des vidéos et des photos lumineuses et nettes, qu’il s’agisse de prises de vue en basse lumière ou de prises de vue normales. Tout ce que vous avez à faire est d’explorer l’appareil photo au maximum pour en tirer le meilleur parti.

Ensuite:

Vous souhaitez donner plus de sens à vos photos et les rendre plus créatives? Jetez un œil à l’article ci-dessous pour voir comment créer d’impressionnantes photos à double exposition.

Dernière mise à jour le 18 août 2020

L’article ci-dessus peut contenir des liens d’affiliation qui aident à soutenir Guiding Tech. Cependant, cela n’affecte pas notre intégrité éditoriale. Le contenu reste impartial et authentique.

Related post

Leave a Comment