What Is Archive in Gmail and How to Archive and Unarchive Emails

Notre boîte de réception est remplie d’une variété d’e-mails. Si certains sont importants, d’autres sont pour la plupart soit promotionnels, soit dignes d’être lus une seule fois. Avec un flot de courriels, il devient difficile d’organiser la boîte de réception de Gmail. C’est là que diverses fonctionnalités d’organisation de Gmail viennent à la rescousse et l’une d’entre elles est la fonction d’archivage. Qu’est-ce que l’archive dans Gmail et comment pouvez-vous l’utiliser pour organiser votre boîte de réception Gmail? Nous répondrons à ces préoccupations dans ce post.

READ  Fix Function address caused a protection fault – Printing error on Windows 10

Qu'est-ce que l'archivage dans Gmail et comment archiver des e-mails désarchivés en

La fonction d’archivage offre un excellent moyen d’organiser votre boîte de réception Gmail. À la fin de cet article, vous serez familiarisé avec tous les bibelots de la fonction d’archivage de Gmail.

Commençons.

Qu’est-ce qu’une archive dans Gmail

Archiver, en termes simples, signifie masquer un e-mail de la boîte de réception principale. L’archive est différente de la suppression d’un e-mail. Bien que l’e-mail disparaisse de la boîte de réception principale, il n’est pas complètement supprimé. Il est uniquement caché de la vue principale. Étant donné que les messages archivés ne sont pas supprimés, vous pouvez toujours les désarchiver ultérieurement.

Conseil pro: Découvrez ce qu’est la fonction Snooze dans Gmail et comment l’activer ou la désactiver.

Que se passe-t-il lorsque vous archivez un e-mail dans Gmail

Pensez à Archive comme à ranger vos affaires dans une boîte de rangement loin de votre bureau principal. Bien que les choses soient toujours avec vous, elles ne gâchent pas l’esthétique de votre bureau. Lorsque vous avez besoin d’un article de la boîte de rangement, vous pouvez toujours le récupérer. La seule différence est qu’il n’est pas disponible tout de suite. Vous devrez creuser un peu pour trouver l’objet dont vous avez besoin. C’est exactement comment Archive fonctionne dans Gmail.


Qu'est-ce que l'archivage dans Gmail et comment archiver des e-mails désarchivés 23

Ainsi, lorsque vous archivez un e-mail, il disparaît de son étiquette / dossier actuel dans Gmail. Malheureusement, il n’y a pas de dossier Archive séparé dans Gmail où vous pouvez trouver vos e-mails archivés. Tous les e-mails archivés vont dans le dossier Tous les e-mails (plus d’informations ci-dessous) qui héberge également vos autres e-mails. Vous devez le supprimer manuellement à partir de là.

Remarque: Les e-mails archivés apparaissent également dans les résultats de la recherche.

Combien de temps les e-mails archivés restent-ils dans Gmail?

Vous pensez peut-être que, puisque la corbeille ou la corbeille Gmail a une validité de 30 jours, quelque chose de similaire devrait se produire avec la fonction d’archivage. Eh bien, il n’y a pas de limite de temps pour les e-mails archivés. Les e-mails restent archivés jusqu’à ce que vous les désarchiviez manuellement comme indiqué ci-dessous. Sinon, si quelqu’un répond à un e-mail archivé, il réapparaîtra automatiquement dans la boîte de réception. Ainsi, l’e-mail archivé reste masqué tant que personne n’y répond.

Comment archiver des e-mails dans Gmail sur mobile et Web (bureau)

Commençons par le Web, suivi des applications mobiles Gmail.

Instructions étape par étape pour archiver un e-mail dans Gmail sur PC

Étape 1: Lancez le site Web Gmail et connectez-vous avec votre compte.

Étape 2: Passez votre souris sur l’e-mail que vous souhaitez archiver. De nouvelles icônes apparaîtront sur le côté droit de l’e-mail. Cliquez sur l’icône Archive.


Qu'est-ce que l'archivage dans Gmail et comment archiver des e-mails désarchivés 1

Une autre façon d’archiver un e-mail est de l’ouvrir. Cliquez ensuite sur l’icône Archive dans la barre supérieure de l’e-mail.


Qu'est-ce que l'archivage dans Gmail et comment archiver des e-mails désarchivés 2

Pour archiver plusieurs e-mails, sélectionnez-les d’abord à l’aide des cases de sélection disponibles à côté d’eux. Cliquez ensuite sur l’icône Archive en haut.


Qu'est-ce que l'archivage dans Gmail et comment archiver des e-mails désarchivés 3

Étapes pour archiver un e-mail sur les applications Android, iPhone et iPad

Il existe plusieurs façons d’archiver des e-mails tout en utilisant les applications mobiles de Gmail.

Méthode 1

Lancez l’application Gmail. Appuyez de manière prolongée sur l’e-mail pour le sélectionner. Une fois sélectionné, appuyez sur l’icône Archive en haut.


Qu'est-ce que l'archivage dans Gmail et comment archiver des e-mails désarchivés 9

De même, si vous souhaitez archiver plusieurs e-mails, sélectionnez-les d’abord. Pour cela, sélectionnez un e-mail. Appuyez ensuite sur les icônes d’image de profil à côté de l’e-mail. Une fois que tous les e-mails requis sont sélectionnés, appuyez sur l’icône Archive.


Qu'est-ce que l'archivage dans Gmail et comment archiver des e-mails désarchivés 10

Méthode 2

Une autre façon d’archiver un e-mail est de l’ouvrir. Appuyez ensuite sur l’icône Archive en haut de l’e-mail.


Qu'est-ce que l'archivage dans Gmail et comment archiver des e-mails désarchivés 11

Méthode 3

Vous pouvez également utiliser des gestes pour archiver un e-mail. Cependant, vous devez d’abord vérifier le geste à utiliser pour archiver un e-mail. Pour vérifier cela, lancez l’application Gmail et ouvrez la barre latérale gauche. Appuyez sur Paramètres puis sur Paramètres généraux. Appuyez sur Actions de balayage. Vous y verrez le geste de balayage pour l’option Archiver. Vous pouvez le personnaliser à l’aide de l’option Modifier et placer l’archive pour les mouvements de balayage gauche et droit ou le supprimer complètement.


Qu'est-ce que l'archivage dans Gmail et comment archiver des e-mails désarchivés 12

Qu'est-ce que l'archivage dans Gmail et comment archiver des e-mails désarchivés 13

Une fois que vous avez défini votre geste de balayage préféré, accédez à l’écran principal de l’application Gmail. Utilisez le même geste gauche ou droit sur l’e-mail que vous souhaitez archiver.


Qu'est-ce que l'archivage dans Gmail et comment archiver des e-mails désarchivés 14

Aussi sur Guiding Tech

Comment rechercher et désarchiver les e-mails archivés sur mobile et Web

La recherche d’e-mails archivés peut être une tâche difficile, mais vous pouvez y parvenir facilement avec ces méthodes.

Méthode 1: désarchiver les e-mails de tous les dossiers de messagerie

Comme mentionné précédemment, les e-mails archivés restent dans le dossier Tous les messages dans Gmail. Vous devez l’ouvrir et désarchiver votre e-mail. Voici les étapes pour la même chose sur PC et mobile.

Étapes pour désarchiver les e-mails sur PC

Sur le site Web de Gmail, cliquez sur le dossier Tous les messages présent dans la barre latérale gauche de votre boîte de réception.


Qu'est-ce que l'archivage dans Gmail et comment archiver des e-mails désarchivés 5

Si vous ne voyez pas le dossier Tous les courriers, cliquez sur Plus et vous obtiendrez le dossier Tous les courriers.


Qu'est-ce que l'archivage dans Gmail et comment archiver des e-mails désarchivés 4

Dans le dossier Tous les messages, vous trouverez tous les e-mails que vous avez reçus, y compris ceux archivés. Cliquez sur l’e-mail que vous souhaitez désarchiver. Lorsque l’e-mail s’ouvre, cliquez sur l’icône Déplacer vers la boîte de réception en haut. Cela ramènera l’e-mail dans la boîte de réception où vous pourrez le consulter et y accéder directement.


Qu'est-ce que l'archivage dans Gmail et comment archiver des e-mails désarchivés 6

Étapes pour désarchiver les e-mails sur les applications mobiles Gmail

Ouvrez l’application Gmail pour Android, iPhone ou iPad. Appuyez sur l’icône à trois barres pour ouvrir la barre latérale gauche. Dans la barre latérale, appuyez sur Tous les e-mails.


Qu'est-ce que l'archivage dans Gmail et comment archiver des e-mails désarchivés 15

Qu'est-ce que l'archivage dans Gmail et comment archiver des e-mails désarchivés 16

Appuyez sur l’icône d’image à côté de l’e-mail que vous souhaitez désarchiver. Une fois sélectionné, appuyez sur l’icône à trois points en haut. Choisissez Déplacer vers la boîte de réception.


Qu'est-ce que l'archivage dans Gmail et comment archiver des e-mails désarchivés 17

Qu'est-ce que l'archivage dans Gmail et comment archiver des e-mails désarchivés 18

Vous pouvez également ouvrir l’e-mail que vous souhaitez désarchiver. Vous trouverez deux icônes à trois points sur l’écran. Appuyez sur l’icône à trois points en haut de l’application Gmail. Choisissez Déplacer vers la boîte de réception dans le menu.


Qu'est-ce que l'archivage dans Gmail et comment archiver des e-mails désarchivés 19

Qu'est-ce que l'archivage dans Gmail et comment archiver des e-mails désarchivés 20

Pointe: Si vous ne voyez pas l’option Déplacer vers la boîte de réception, sélectionnez Déplacer vers> Principal.

Méthode 2: désarchiver les e-mails à l’aide de la recherche

La méthode ci-dessus peut sembler un peu délicate si vous recherchez un ancien e-mail archivé. Une autre façon de désarchiver un ancien e-mail consiste à rechercher l’e-mail archivé en utilisant son objet, le nom du contact ou le corps du texte. Étant donné que les e-mails archivés apparaissent dans les résultats de recherche, il s’agit d’un moyen plus sûr de désarchiver votre e-mail. Tapez donc le terme de recherche requis dans la barre de recherche de Gmail et appuyez sur le bouton Entrée.

Remarque: Consultez notre guide sur la façon d’utiliser la fonction de recherche dans Gmail comme un pro.


Qu'est-ce que l'archivage dans Gmail et comment archiver des e-mails désarchivés 7

Ouvrez l’e-mail que vous souhaitez désarchiver et cliquez sur le bouton Déplacer vers la boîte de réception en haut du Web.


Qu'est-ce que l'archivage dans Gmail et comment archiver des e-mails désarchivés 8

Sur mobile, ouvrez l’e-mail et appuyez sur l’icône à trois points en haut. Choisissez Déplacer vers la boîte de réception.


Qu'est-ce que l'archivage dans Gmail et comment archiver des e-mails désarchivés 20

Supprimer les e-mails ou les archiver

À présent, vous savez comment Archive fonctionne dans Gmail et vous devez avoir trouvé la meilleure façon de l’utiliser. Vous pouvez utiliser la fonction Archiver comme un classeur pour vos e-mails afin de n’afficher que les plus pertinents chaque fois que vous ouvrez la boîte de réception. C’est une manière subtile de désencombrer votre boîte de réception sans supprimer les e-mails. Utilisez l’option Supprimer pour supprimer les e-mails tels que la vérification, l’OTP, la promotion, etc., dont vous n’avez plus besoin du tout.

Si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer vos e-mails archivés. Pour cela, recherchez simplement l’e-mail archivé comme indiqué ci-dessus, puis appuyez / cliquez sur l’icône Supprimer.

Ensuite:

Vous envisagez de bloquer quelqu’un sur Gmail? À l’aide du lien suivant, découvrez ce qui se passe lorsque vous bloquez quelqu’un sur Gmail.

Dernière mise à jour le 1 déc.2020

L’article ci-dessus peut contenir des liens d’affiliation qui aident à soutenir Guiding Tech. Cependant, cela n’affecte pas notre intégrité éditoriale. Le contenu reste impartial et authentique.

Related post

Leave a Comment